Communiqués de presse

Énoncé : Pratiques commerciales de la Banque Scotia

TORONTO, mars 2017- A la lumière des récents reportages sur les pratiques commerciales des institutions financières canadiennes, nous souhaitons vous adresser certains commentaires sur nos activités.

Depuis 185 ans, la Banque Scotia et ses employés sont au service des collectivités d’un océan à l’autre. Nous avons beaucoup appris en servant nos clients, et nous exerçons nos activités de manière à pouvoir leur offrir des solutions et des conseils financiers de premier ordre. Notre équipe de BanquiersScotia est fidèle à notre volonté d’aider nos clients à améliorer leur situation, qu’il s’agisse de fonder une famille, d’épargner en prévision de la retraite, ou même simplement de voyager. En définitive, nous vivons et travaillons dans les collectivités que nous servons, et nous sommes animés par les mêmes rêves et aspirations que ceux de nos clients.

Nous tenons à préciser très clairement que nous sommes extrêmement fiers de notre équipe de BanquiersScotia, des services qu’ils offrent et de leur volonté de placer notre clientèle au cœur de toutes les activités qu’ils exercent, ici au Canada et dans les pays où nous sommes présents. Les BanquiersScotia incarnent les valeurs de notre institution, et en mettant tout en œuvre pour nos clients, ils font preuve de la plus grande intégrité.

Les succursales de la Banque Scotia mènent leurs activités pour que tous nos employés se consacrent aux besoins de nos clients. Les caissiers et caissières n’ont pas d’objectifs de vente, et les conseillers et conseillères en succursales donnent aux clients des conseils équilibrés, fondés sur leurs besoins. Nous surveillons et améliorons sans cesse nos pratiques commerciales et nos processus pour que nos employés se sentent appuyés lorsqu’ils donnent la priorité aux besoins de nos clients dans le cadre de leurs activités.

Nous avons toujours offert, à nos clients et à nos employés, différents moyens de faire des commentaires, et nous les encourageons à se servir de ces moyens. Bien que des erreurs puissent survenir, nous entendons toujours travailler de concert avec nos employés et nos clients pour corriger la situation.