SOAR : Programme de formation des peuples autochtones

Clients prochainement diplômés

Durée du programme : 24 mois

Sommaire

SOAR est le tout nouveau programme de formation de la Banque Scotia, d’une durée comprise entre 24 mois, conçu spécialement pour les membres de peuples autochtones suivant des études postsecondaires. Nos nouveaux programmes de rotation offrent la possibilité d’apprendre et de mettre en pratique, avec l’aide d’un coach, les compétences et les connaissances nécessaires à la réussite au sein de la Banque Scotia. Nous sommes conscients des importants points de vue et contributions que les peuples autochtones apportent à notre société et nous nous engageons à abattre les obstacles systémiques qui, par le passé, ont pu entraver la route des membres des peuples autochtones vers une carrière dans le monde bancaire.

Ce programme a pour but d’intégrer les enseignements de nombreuses nations de l’île de la Tortue afin d’offrir un environnement accueillant et solidaire d’un point de vue culturel. Au moment de votre arrivée à la Banque Scotia, nous discuterons avec vous pour comprendre vos intérêts et définir le parcours professionnel qui correspond le mieux à vos compétences. Qu’il s’agisse de parler en public, de s’investir dans les collectivités ou d’utiliser les formules Excel, ce programme vous ouvrira les portes d’une carrière à long terme à la Banque Scotia.

SOAR : Programme de formation des peuples autochtones

Cela vous convient si :

  • Vous vous identifiez comme une personne autochtone (Premières nations, Inuits ou Métis du Canada).

  • Vous souhaitez faire carrière dans le monde de la finance.

  • Vous voulez en apprendre davantage sur les différents secteurs de la Banque.

  • Vous aimeriez avoir une incidence sur vos pairs et sur la collectivité. 

  • Vous souhaitez évoluer dans un environnement sécurisant et solidaire qui vous aide à vous épanouir et à atteindre vos objectifs.

  • Vous êtes en dernière année d’apprentissage ou d’un programme menant à l’obtention d’un certificat, d’un diplôme postsecondaire ou d’un diplôme d’études de premier cycle ou de cycles supérieurs.

  • À quoi s’attendre

    Selon le programme qui vous convient le mieux, vous travaillerez à temps plein et serez affecté à différents postes au sein d’un secteur d’activité (Technologie, Services bancaires et marchés mondiaux, Réseau canadien, etc.). Les directeurs de programme vous soutiendront constamment et vous aideront à vous y retrouver.

    Dans le cadre du programme, vous aurez accès à du réseautage entre pairs, des séances de mentorat individuelles, des ateliers spécialisés, des dîners-causeries et des salons de l’emploi internes. En parallèle à votre participation au programme, vous aurez aussi de nombreuses occasions de prendre part à la programmation culturelle. Au terme de votre formation, vous aurez amélioré vos compétences et renforcé vos liens avec l’entreprise et vos pairs.

    Comment présenter votre candidature

    Vérifiez les offres d’emplois sur le portail de carrières de votre établissement d’enseignement ou dans votre centre de carrières, ou encore consultez notre page d’offres d’emplois pour étudiants.