Programme Talent au féminin

Promouvoir la diversité, l’inclusion et l'appartenance

La Banque Scotia continue de travailler avec les collectivités pour éliminer les obstacles auxquels les femmes sont confrontées et pour améliorer leurs perspectives et leur représentation. 

Nous sommes conscients que pour devenir une meilleure Banque et un partenaire encore plus fiable dans les collectivités que nous servons, nous devons diversifier notre main-d’œuvre. Nous savons qu’il faut consacrer des efforts constants à la création d’une organisation réellement inclusive, mais nous sommes satisfaits des progrès réalisés jusqu’ici, particulièrement en ce qui concerne la représentation des genres à tous les échelons de la Banque.

La stratégie renouvelée de la Banque Scotia en matière de diversité se concentre sur les groupes d’employés sous-représentés, et met en place des jalons annuels qui lui permettront d’atteindre ses objectifs au Canada. Notre effectif diversifié compte 40 % de femmes dans des postes de haute direction à l’échelle mondiale et au Canada, 48 % des nouveaux postes de direction ont été confiés à des femmes en 2020.

Apprenez-en davantage sur la stratégie de diversité renouvelée de la Banque Scotia En savoir plus
Best Corporate Governance in Peru

Merci à nos employés 

De nous aider à bâtir un environnement de travail équitable et inclusif. Apprenez-en plus sur nos engagements à faire tomber les barrières qui se dressent toujours devant les femmes. 

Apprenez-en davantage sur la stratégie de diversité renouvelée de la Banque Scotia En savoir plus

Faire tomber les barrières qui se dressent devant les femmes

La Banque Scotia s’engage à être l’alliée des employées, des clientes et des groupes de femmes tout au long de l’année.

En savoir plus

Comment nous défendons l’égalité pour l’avenir de chacun

La culture inclusive de la Banque Scotia constitue un environnement dans lequel les gens éprouvent un sentiment d’appartenance. Nous sommes plus forts ensemble — pour nos employés comme pour nos clients partout dans le monde!

La Banque Scotia actualise ses objectifs en matière de diversité et d'inclusion


La stratégie renouvelée de la Banque Scotia en matière de diversité se concentre sur les groupes sous-représentés d'employés, et met en place des jalons annuels qui lui permettront d'atteindre ses objectifs au Canada

Notre engagement pour une meilleure représentation des femmes


Nous sommes conscients que pour devenir une meilleure banque et un partenaire encore plus fiable dans les collectivités que nous servons, nous devons diversifier notre main-d’œuvre

Bâtir un environnement propice à l’épanouissement



La Banque Scotia compte de nombreux groupes de femmes qui agissent à l’échelle mondiale et qui luttent pour l’inclusion des femmes. Les membres de ces groupes ont pour mission de former et d’outiller les femmes en soutenant leur croissance personnelle et professionnelle

Nos Prix



Créer un milieu de travail inclusif est un engagement constant et nous sommes fiers du chemin parcouru, mais n’oublions pas qu’il reste encore beaucoup à faire

Travailler ici

Notre objectif est de donner à chacun les moyens d’agir en créant un milieu de travail dans lequel tous peuvent offrir ce qu’il y a de mieux comme rendement. Nous attirons et faisons fructifier les talents divers les plus compétents et nous créons un environnement dans lequel les employés peuvent réussir et éprouver un sentiment d’appartenance.

Maria

vice-présidente à la direction, Affaires financières

« El en tient à chacun d’entre-bous de s’informer des experiences qui diffèreant de la sienne. Il s’agit d’un moyen important pour identifier les systèmes et processus qui désavantagent les autres de manière fortuite, de sorte que nous puissions prendre les mesures qui s’imposent pour offrir aux femmes un meilleur accès aux opportunités qui, avant tout, peuvent être soutenues. » 

Anya

vice-présidente à la direction, Antilles, Amérique centrale et Uruguay

« Réévaluons, à tous les égards, la façon dont nous considérons le rôle et l’importance des femmes dans les succès de toute organisation. Nous partageons la responsabilité de conscientiser les collectivités que nous servons sur les enjeux de diversité et d’égalité, ainsi que de défendre les droits des femmes à prendre librement leurs propres décisions. »  

Priya

vice-présidente de district

« À titre de femme racisée, de fille d’une femme forte pionnière en son temps et de mère d’une fille qui est une future leader assumée, il est vraiment important pour moi de travailler pour une organisation qui est déterminée à soutenir l’égalité maintenant et pour les générations futures. Je suis donc fière de l’engagement de la Banque Scotia envers la diversité et l’inclusion, autant pour ses employés que pour ses clients grâce à L’initiative Femmes de la Banque Scotia. » 

Nancy

première directrice, Audit

« En tant que femme, je suis fière de travailler à la Banque Scotia. Pas seulement parce que je me sens appuyée par mes collègues, mais aussi parce que la Banque a su créer un environnement où les personnes peuvent s’exprimer ouvertement et franchement. Je suis donc à l’aise de parler des enjeux que vivent les femmes et d’égalité en général. »