Programme de talents autochtones

Promouvoir la diversité, l’inclusion et l'appartenance

 

Chef de file du secteur bancaire dans les Amériques, la Banque Scotia a à cœur de créer une main-d’œuvre diversifiée qui est le reflet des collectivités où elle exerce ses activités. Multipliant les partenariats avec les communautés autochtones dans l’ensemble du Canada, la Banque valorise l’apport unique de ses employés autochtones pour consolider ces partenariats.

 

Grâce à notre programme de recrutement auprès des Autochtones, nous accompagnons les candidats et leur montrons à quoi ressemble le quotidien d’un BanquierScotia. Nous nous efforçons de dénicher un poste qui leur offre des possibilités d’avancement et qui reflète leurs intérêts. Nous voulons supprimer les obstacles pour qu’ils puissent mener une carrière en toute confiance à la Banque Scotia.

 

Ce programme ne se résume pas à l’expérience de recrutement! Si vous acceptez un poste à la Banque Scotia, vous serez accueilli au sein de sa communauté autochtone où vous pourrez établir des liens avec d’autres BanquiersScotia membres des Premières Nations, des Inuits, des Métis et leurs alliés

En savoir plus

icon

Parlez-nous de vous

 

Bien que ce processus s’adresse tout particulièrement aux candidats qui s’identifient comme étant membres des Premières Nations, des Inuits ou des Métis, le choix de s’identifier est entièrement volontaire. Nous comprenons que tous ne sont pas rendus au même point dans leur cheminement culturel et nous accueillons favorablement toute personne qui se sent à l’aise de révéler volontairement son identité.

Ce programme a pour but de trouver le cheminement de carrière qui correspond à vos aspirations professionnelles en fonction de vos intérêts et de vos compétences.

icon

Joignez-vous à notre équipe

 

Qu'est-ce qui amène les gens chez nous? Pour commencer, une culture positive, passionnée, axée sur la performance en plus des possibilités de croissance et des valeurs prospectives d'une organisation mondiale.

 

Comment nous défendons l’égalité pour l’avenir de chacun

 

La culture inclusive de la Banque Scotia constitue un environnement dans lequel les gens éprouvent un sentiment d’appartenance. Nous sommes plus forts ensemble — pour nos employés comme pour nos clients partout dans le monde!

Ressources pour les employés



Le Réseau Autochtones Scotia (RAS) soutient l’engagement global de la Banque visant à créer un environnement de travail inclusif et accessible pour tous les employés. Le RAS contribue à la sensibilisation à l’égard de l’inclusion des personnes autochtones au Canada en offrant un forum aux employés qui contribuent à l’inclusion des personnes autochtones et en établissant des partenariats avec des organismes autochtones locaux.

Nos Prix

 

Créer un milieu de travail inclusif est un engagement constant et nous sommes fiers du chemin parcouru, mais n’oublions pas qu’il reste encore beaucoup à faire. 

FAQ