Programme de talent des personnes handicapées

Promouvoir la diversité, l’inclusion et l'appartenance

Un milieu de travail accessible nous rend tous plus forts.

À la Banque Scotia, l’inclusion des personnes ayant un handicap visible ou invisible constitue une grande priorité pour la réussite à long terme de l’organisation. Nous souhaitons faire de notre milieu un endroit inclusif en recrutant, en développant et en faisant progresser professionnellement des personnes de toutes capacités. De plus, nous favorisons un environnement où chaque BanquierScotia peut recourir aux ressources et aux mesures d’adaptation nécessaires pour se réaliser pleinement.

La stratégie renouvelée de la Banque Scotia en matière de diversité se concentre sur les groupes sous-représentés d’employés, et met en place des jalons annuels qui lui permettront d’atteindre ses objectifs au Canada, notamment d’augmenter de 20 % la représentation des personnes handicapées dans ses effectifs.

icon

Joignez-vous à notre équipe

Qu'est-ce qui amène les gens chez nous? Pour commencer, une culture positive, passionnée, axée sur la performance en plus des possibilités de croissance et des valeurs prospectives d'une organisation mondiale.

Les services bancaires devraient être accessibles à tous

Nous sommes déterminés à bâtir une société plus inclusive pour chaque personne, quelles que soient ses capacités, pour l’avenir de tous. Pas seulement aujourd’hui, mais tous les jours.

Cliquez pour regarder la vidéo expliquant comment nous bâtissons une société plus forte et plus inclusive. Regardez la vidéo

Insert heading text

with an optional subtitle

Comment nous défendons l’égalité pour l’avenir de chacun

La culture inclusive de la Banque Scotia constitue un environnement dans lequel les gens éprouvent un sentiment d’appartenance. Nous sommes plus forts ensemble — pour nos employés comme pour nos clients partout dans le monde!

La Banque Scotia actualise ses objectifs en matière de diversité et d'inclusion

La stratégie enouvelée de la Banque Scotia en matière de diversité se concentre sur les groupes sous-représentés d'employés, et met en place des jalons annuels qui lui permettront d'atteindre ses objectifs au Canada

Nous sommes déterminés à rendre les services bancaires accessibles à tous, partout

Notre équipe du Centre numérique de la Banque Scotia intègre les fonctions d’accessibilité dans tout ce qu’elle fait

Groupe de ressources pour les employés diversiTALENTS

Le Groupe de ressources pour les employés diversiTALENTS amène la Banque Scotia à être un milieu de travail plus inclusif et plus accessible. Les membres ont à cœur de promouvoir l’accessibilité pour permettre aux personnes de toutes capacités de se réaliser pleinement à la Banque Scotia

La Banque Scotia offre une couverture élargie en matière de santé mentale

La bonification de nos avantages sociaux et de notre soutien en santé mentale est nécessaire pour aider les membres de notre équipe à s'épanouir, pour l'avenir de tous. Nous nous réjouissons donc d'annoncer l'élargissement de notre couverture relative à la santé mentale dans le cadre de notre engagement à favoriser le bien-être de nos employés et de leurs familles.

Groupes de ressources pour les employés

La Banque Scotia compte de nombreux groupes de ressources pour les employés qui agissent à l’échelle mondiale et qui font avancer la diversité, l’inclusion et l’accessibilité

Nos Prix

Créer un milieu de travail inclusif est un engagement constant et nous sommes fiers du chemin parcouru, mais n’oublions pas qu’il reste encore beaucoup à faire

Travailler ici

Notre objectif est de donner à chacun les moyens d’agir en créant un milieu de travail dans lequel tous peuvent offrir ce qu’il y a de mieux comme rendement. Nous attirons et faisons fructifier les talents divers les plus compétents et nous créons un environnement dans lequel les employés peuvent réussir et éprouver un sentiment d’appartenance.

Lisa

Conseillère, Service clientèle

« Pour les innovations technologiques et les changements organisationnels, la Banque m’a fait participer à tous les essais pour vérifier l’accessibilité. Je me suis sentie incluse et visible. On ne m’a pas oubliée. »

Ryan

Spécialiste, Santé et sécurité

« La Banque favorise la réussite des personnes handicapées en éliminant les obstacles auxquels ces employés peuvent être confrontés. Ça m’aide tous les jours. »

Paul

Commis comptable principal

« La culture d’inclusion de la Banque m’a permis de réussir. J’ai ainsi pu à mon tour aider d’autres personnes, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. »

Des questions?