L’incidence du COVID-19 (coronavirus) sur l’embauche à la Banque Scotia

Face à cette situation sans précédent, nous faisons tout pour assurer la sécurité de nos employés et de nos candidats, tout en leur communiquant les renseignements pertinents. Consultez la FAQ ci-dessous pour obtenir les plus récentes informations sur le COVID-19 (coronavirus) et pour savoir comment nous tirons parti de nos capacités numériques pour poursuivre nos processus de recrutement.

FAQs

Oui, la Banque Scotia continue d’embaucher de nouveaux employés en fonction de ses activités. Veuillez consulter nos sites de carrières pour connaître les dernières offres d’emploi dans le pays qui vous intéresse.

Votre recruteur ou votre gestionnaire responsable de l’embauche communiquera avec vous en cas de changements. Dans la plupart des cas, les entrevues qui devaient avoir lieu en personne seront effectuées par téléphone, ou par vidéoconférence, selon la technologie disponible et votre situation personnelle.

 

Votre candidature sera examinée pour tous les postes vacants auxquels vous avez postulé. Toutefois, en raison des nouvelles procédures mises en place pour la santé et la sécurité des employés ainsi que pour la continuité des activités, le processus peut prendre plus de temps que d’habitude.

Votre candidature sera examinée selon notre processus de recrutement standard, et seules les candidatures les plus intéressantes passeront à l’étape de l’entrevue qui se fera par téléphone ou par vidéo.

Nous comprenons que certains candidats pourraient ne pas être habitués aux entrevues par vidéo. Si vous avez déjà utilisé la fonction vidéo de Skype ou Google Hangouts, l’expérience est similaire. Les recruteurs de la Banque Scotia utiliseront surtout Skype pour les entrevues vidéo.

Vous pouvez télécharger Skype ici : https://www.skype.com/fr/

Pour être plus à l’aise lors d’une entrevue vidéo, vous pouvez vous exercer avec un ami ou un collègue.

Compte tenu de la situation actuelle, la vérification des antécédents pourrait prendre plus de temps et nous pourrions vous demander de fournir d’autres renseignements. La date d’entrée en fonction pourrait changer, et votre consultant, Acquisition des talents vous donnera toute l’information nécessaire en temps opportun. Les candidats qui occupent actuellement un emploi ne devraient pas démissionner tant que nous n’avons pas confirmé une date d’entrée en fonction.

 

Félicitations pour votre nouveau poste! Votre recruteur ou le gestionnaire responsable de l’embauche communiquera avec vous pour vous faire part de tout changement à votre date d’entrée en fonction ou de toute obligation de vous rendre dans un lieu physique.