Collectivité

Nous sommes déterminés à soutenir la 
croissance et la prospérité de nos collectivités.

Investir dans la collectivité, c'est investir dans l'avenir. En faisant des investissements stratégiques dans les collectivités où nous exerçons nos activités et en appuyant des œuvres caritatives et des initiatives locales, nous cherchons à accroître les possibilités de croissance et de réussite.

Pourquoi est-ce important

Les investissements dans la collectivité peuvent avoir une grande incidence sur la croissance et la prospérité d'une région, et ce sont les gens de cette collectivité qui en bénéficient. En investissant dans la santé, le bien-être et l'éducation des jeunes, nous aidons davantage de gens à atteindre une liberté financière et à augmenter leurs chances de réussir.

Points de vue

Le point de vue de Darren Glazier

Premier directeur, Distribution de l’assurance créances, Financière ScotiaVie

Comment avez-vous contribué à l’engagement de la Banque Scotia envers les collectivités?

J’ai eu l’occasion cette année de faire partie d’un jury pour le Défi national d’autonomisation des jeunes d'Enactus. Des équipes d’étudiants universitaires et collégiaux devaient relever un problème social qui avait un impact sur les possibilités et les besoins des jeunes dans la collectivité. Chaque groupe présentait ensuite au jury un modèle d’affaires viable en guise de solution au problème. Les juges de la Banque Scotia étaient ébahis chaque fois qu’ils assistaient à une présentation bien préparée, donnée avec passion.

Nous avons constaté une étroite corrélation entre les objectifs visés par les équipes d’Enactus et ceux que souhaitait atteindre la Banque pour faire une différence dans nos collectivités. L’innovation dont faisaient preuve les groupes du Défi Enactus était employée pour résoudre des problèmes qui avaient d’importantes conséquences chez les jeunes — comme acquérir une culture financière, accéder à de l’eau potable ou surmonter un problème de dépendance — et ce sont là des mesures essentielles que prend la Banque Scotia pour améliorer le sort des collectivités grâce à son engagement à investir dans la jeunesse. Il était donc très inspirant de voir ces étudiants réfléchir à des solutions pour résoudre d’importants problèmes sociaux, se servant du milieu des affaires pour y arriver.

Nous devons nous efforcer de créer de meilleures collectivités parce que nous en faisons partie. La Banque, nos collectivités et nos clients dépendent tous les uns des autres. En bâtissant des collectivités fortes, nous offrons de meilleures occasions aux clients d’améliorer leur situation, et à leur tour, ils contribuent à la formation d’une bonne clientèle et de bons employés pour la Banque.

C’est vraiment formidable que tous à la Banque tendent vers un même objectif lorsqu’il s’agit d’aider nos collectivités — du président et chef de la direction aux employés en succursale, en passant par l’équipe de direction. L’année dernière, nous avons investi plus de 70 millions de dollars CA et quelque 400 000 heures ont été consacrées au bénévolat par des BanquiersScotia pour soutenir les collectivités. Nous sommes fiers de nos efforts, comme en témoigne notre feuille de route.

Lorsque nos collectivités et nos clients ont la chance d’améliorer leur situation, ils peuvent aspirer à un meilleur avenir. Quand je pense à un meilleur avenir, je pense aux jeunes. Ils sont l’avenir. L’engagement de la Banque à aider les collectivités vise des personnes de tous âges — mais les jeunes sont une composante essentielle d’un avenir meilleur.

Nos priorités – Collectivités

Pour donner vie à notre engagement à créer un avenir meilleur, nous investissons nos ressources dans les priorités en matière de RSE qui, selon nous, permettront de réaliser les progrès les plus importants pour la société comme pour la Banque.

Notre impact

Thumbnail_customers
Voyez comment nous faisons avancer les choses en ce qui concerne notre engagement envers les collectivités.
Télécharger le document d’information