Recherche sur les actions – Stagiaires et étudiants de programmes coopératifs

Étudiants de niveau MBA

Automne (septembre à décembre), hiver (janvier à avril) été (mai à août)

Aperçu

Les stagiaires et étudiants d’un programme coopératif du groupe Recherche sur les actions effectuent des analyses financières telles que des comparaisons de marché, des évaluations d'entreprises et des modélisations financières. Vous développerez également vos connaissances et compétences sur les marchés financiers, les facteurs qui influent sur le cours des actions et la façon dont ces facteurs influent sur le cours particulier d'un titre.

Cela vous convient si :

  • Vous êtes actuellement en train de terminer vos études pour le MBA et vous participez à un programme coopératif, ou vous voulez créer votre propre programme (comme un stage).

  • Vous souhaitez développer votre expérience, vos compétences et votre expertise dans le secteur de l'investissement en effectuant des recherches et des analyses essentielles pour les clients.

  • Vous voulez une expérience pratique sur le lieu de travail qui vous offre la possibilité de contribuer, d'être confronté à des défis et de grandir dans notre culture axée sur le rendement.

  • Vous êtes capables de travailler sous pression et respecter des délais serrés, parfois pendant des périodes prolongées.

  • Vous apprenez rapidement et vous faites preuve faire preuve d'initiative avec peu ou pas de supervision.

  • Vous voulez une expérience pratique sur le lieu de travail qui vous offre la possibilité de contribuer, d'être confronté à des défis et de grandir dans notre culture axée sur le rendement.

  • Vous avez de solides compétences comptables, analytiques et mathématiques, ainsi que des compétences exceptionnelles en communication verbale et écrite.

  • Vous êtes habile avec Microsoft Excel, et particulièrement en matière de feuilles de calcul et de graphiques.

  • Description du stage/programme

    Il s’agit avant tout d’une expérience pratique. Durant votre formation, vous recueillerez et gérerez des données importantes, vous produirez des tableaux et des graphiques complexes, vous effectuerez des recherches de base sur des secteurs et des sources financières, vous participerez à des conférences sur le secteur et vous préparerez les présentations aux clients. 

    Comme stagiaire ou étudiant d’un programme coopératif du groupe Recherche sur les actions, on vous présentera une vue d’ensemble de la Banque Scotia et vous ferez connaissance avec les principaux leaders de l’organisation. Votre séjour parmi nous comporte aussi un volet social important, tels que des soirées à l’extérieur, des dîners-causeries et des salons de l’emploi internes. Vous aurez accès à des modules de développement d’aptitudes, ainsi qu’à des apprentissages en milieu de travail. Ces éléments visent à créer un milieu stimulant pour vous donner l’occasion d’exceller. Nous voulons faciliter votre formation, tout en tenant compte de votre personnalité, et vous donner l’avantage de profiter de chaque occasion qui se présente. Vous avez là une brillante occasion professionnelle.

    Comment présenter votre candidature

    Consultez les offres de postes au portail de carrières de votre établissement d’enseignement, ou dans votre centre de carrières, et présentez directement votre candidature. Habituellement, ces postes sont très convoités et le recrutement s’effectue bien avant l’entrée en fonction. Nous vous suggérons de communiquer avec votre centre de carrières, ainsi que l’équipe de recrutement de la Banque Scotia sur votre campus, pour connaître le moment de poser votre candidature.