Programme de rotation, Marchés des capitaux

Diplômés de niveau baccalauréat, maîtrise et MBA
Durée : 12 à 18 mois

Aperçu

Le Programme de rotation, Marchés des capitaux – Vente et négociation est un programme d’une durée de 12 à 18 mois qui est conçu pour les étudiants qui terminent des études de baccalauréat ou de maîtrise. Vous développerez vos compétences techniques, ainsi que vos compétences en analyse et en relations interpersonnelles nécessaires à l’exercice des fonctions de vente, de négociation et de gestion du risque des activités courantes des marchés. Compte tenu de notre présence mondiale, il est important que les analystes et les associés fassent une partie de ce programme à New York, à Londres ou en Asie. Dès la fin du programme, vous occuperez un poste à l’un de nos bureaux de Vente et négociation.

Durant le programme, vous assisterez le personnel en vente, négociation et structuration sur le parquet dans l’exécution de ses tâches quotidiennes, et vous effectuerez des recherches sur les secteurs et les produits. Vous contribuerez à la préparation des présentations destinées aux clients et à la rédaction des commentaires quotidiens sur le marché, tout en procédant à des analyses au moyen de données fondamentales et techniques. Vous serez aussi responsable du suivi de divers marchés, des nouvelles économiques ainsi que des tendances et des facteurs qui font fluctuer les marchés.

Cela vous convient si :

  • Vous complétez actuellement la dernière année d’un programme de baccalauréat/MBA ou de maîtrise pertinent (incluant les sciences, la technologie, le génie ou les mathématiques).

  • Vous avez une passion pour les marchés financiers.

  • Vous avez un dossier exceptionnel en matière d’activités universitaires et parascolaires.

  • Vous êtes un libre-penseur capable de prendre des décisions de façon indépendante et de contribuer au succès de l’équipe. 

  • Vous avez un esprit stratégique et la capacité de fonctionner dans un milieu de travail dynamique et en constante évolution.

  • Description du stage/programme

    Dans le cadre du Programme de rotation, Marchés des capitaux – Vente et négociation, vous participerez au programme Capital Ideas, un programme d’orientation de deux semaines qui est conçu pour faire connaître aux participants notre culture d’entreprise, notre personnel, nos produits et nos services. Vous rencontrerez votre gestionnaire attitré du programme fournira un encadrement et une formation, ainsi qu’un mentorat, une supervision et un perfectionnement constants. Sa priorité sera d’assurer une transition réussie pendant et après les rotations, tout en vous préparant à réussir le programme et à lancer votre carrière de leader.

    En étant exposé à nos produits et services uniques, vous aurez une bonne compréhension du risque associé au crédit et aux opérations boursières. En effectuant une rotation à New York, à Londres ou en Asie, vous comprendrez mieux la nature internationale de nos activités et des besoins de nos clients.

    Vous aurez aussi la possibilité de participer à notre programme de mentorat et ainsi être jumelé à un professionnel expérimenté qui vous guidera dans votre cheminement personnel et professionnel. Grâce à ces ressources (gestionnaire du programme, mentor et formateur dans chaque secteur d’activité), vous bénéficierez constamment d’une rétroaction, de conseils et de mentorat.

    Comment présenter votre candidature

    Consultez les offres de postes au portail de carrières de votre établissement d’enseignement, ou dans votre centre de carrières, et présentez directement votre candidature. Habituellement, ces postes sont très convoités et le recrutement s’effectue bien avant l’entrée en fonction. Nous vous suggérons de communiquer avec votre centre de carrières, ainsi que l’équipe de recrutement de la Banque Scotia sur votre campus, pour connaître le moment de poser votre candidature.