Programme Associés – Gestion de patrimoine (PAGP)

Diplômés titulaires d’un baccalauréat, d’une maîtrise et d’un MBA
Durée : 12 mois

Aperçu

Le programme Associés, Gestion de patrimoine est un parcours d’un an qui vise à former des personnes qui ont un intérêt pour la vente, de même qu’un esprit entrepreneurial, aux fonctions de conseiller en gestion de patrimoine. L’accent est mis sur l’acquisition de compétences essentielles en planification financière et de compétences complémentaires pour l’exploration des besoins du client lors du processus de planification.

Cela vous convient si :

  • Vous étudiez actuellement pour obtenir un diplôme en administration des affaires ou en commerce (baccalauréat ou maîtrise), ou vous occupez un emploi qui vous a fait développer une passion pour les relations avec la clientèle et les conseils financiers. 

  • Vous avez un esprit critique, êtes curieux, compétitif et collaboratif et aimez que les choses bougent.

  • Vous avez la maturité requise pour résoudre des problèmes, et vous vous adaptez à des situations variées.

  • Vous avez de l’ambition, êtes doté d’un esprit entrepreneurial et souhaitez avancer dans votre carrière.

  • Vous aimez relever des défis et cherchez toujours à apprendre.

  • Vous avez des aptitudes exceptionnelles pour la gestion de relations.

  • Vous êtes résilient et optimiste et montrez beaucoup d’énergie et de persévérance.

  • Vous avez une certaine expérience en développement des affaires.

  • Vous avez la capacité évidente d’exercer une influence et de créer des consensus.

  • Vous possédez des compétences solides en communication orale et écrite.

  • Vous êtes disposé à travailler dans une autre région du Canada.

  • Description du stage/programme

     

    Une fois inscrit au programme Associés, Gestion de patrimoine, vous aurez accès à une formation en classe comprenant un tour d’horizon des offres en gestion de patrimoine de la Banque Scotia, de même qu’à un programme de formation de base menant à l’obtention de la certification QAFP (Qualified Associate Financial Planner). Votre gestionnaire attitré vous offrira coaching et mentorat continus, veillera à votre perfectionnement et s’assurera, une fois le programme terminé, que vous réussirez votre transition pour bien amorcer votre carrière.

    Vous serez initié aux différents secteurs de la gestion de patrimoine et vous comprendrez comment ceux-ci s’inscrivent dans la stratégie financière globale d’un client. En travaillant avec des équipes de conseillers en patrimoine, vous accumulerez une expérience pratique en préparation de plans financiers pour les clients.

    Dans le cadre du programme, vous recevrez une formation et une assistance complémentaires pour vous aider dans votre préparation en vue d’obtenir les titres professionnels associés à un poste de conseiller en gestion de patrimoine.

    Comment présenter votre candidature

    Consultez les offres de postes au portail de carrières de votre établissement d’enseignement, ou dans votre centre de carrières, et présentez directement votre candidature.