Programme Associés – Gestion de patrimoine (PAGP)

Diplômés titulaires d’un baccalauréat, d’une maîtrise et d’un MBA

Durée : 12 mois

Aperçu

Le programme Associés – Gestion de patrimoine (PAGP) est d’une durée d’un an et il vise à développer les compétences dans ce domaine de personnes qui ont un intérêt pour la vente et un esprit entrepreneurial. Le programme est axé sur le développement de compétences essentielles en planification financière ainsi que de compétences complémentaires pour l’exploration des besoins du client lors du processus de planification.

Cela vous convient si :

  • Vous étudiez actuellement pour obtenir un diplôme en affaires ou en commerce (baccalauréat ou maîtrise) ou, si vous étudiez dans un autre domaine, vous avez développé une passion pour les produits et les conseils financiers.

  • Vous avez des aptitudes exceptionnelles pour la gestion des relations. 

  • Vous faites preuve d’énergie, de résilience, de persévérance et d’esprit positif. 

  • Vous avez un esprit critique et compétitif et vous aimez collaborer avec d’autres personnes.

  •  Vous avez la maturité requise pour résoudre des problèmes et vous vous adaptez à des situations variées.

  • Vous aimez les défis et vous désirez constamment mettre à jour vos connaissances.

  • Vous avez une capacité démontrée d’exercer votre influence et d’obtenir un consensus.

  • Vous possédez des compétences solides en communication orale et écrite.

  •  Vous possédez des compétences solides en communication orale et écrite.

  • Description du stage/programme

    Dès que vous êtes inscrit au PAGP, vous aurez une formation en classe comprenant un tour d’horizon des offres en gestion de patrimoine de la Banque Scotia et des notions essentielles en planification financière en vue de l’obtention du titre de CFP. Dans ce programme, vous rencontrerez votre gestionnaire attitré du programme fournira un encadrement et une formation, ainsi qu’un mentorat, une supervision et un perfectionnement constants. Sa priorité sera d’assurer une transition réussie pendant et après les rotations, tout en vous préparant à réussir le programme et à lancer votre carrière.

    Vous serez initié aux différents secteurs de la gestion de patrimoine et vous comprendrez comment ceux-ci s’inscrivent dans la stratégie financière globale d’un client. En travaillant avec des équipes de conseillers en patrimoine, vous pourrez acquérir une expérience pratique pour développer des plans financiers pour les clients.

    Dans le cadre du programme, vous recevrez une formation et une assistance complémentaires pour vous aider dans votre préparation en vue d’obtenir les titres professionnels associés à un poste de conseiller en gestion de patrimoine.

    Comment présenter votre candidature

    Consultez les offres de postes au portail de carrières de votre établissement d’enseignement, ou dans votre centre de carrières, et présentez directement votre candidature.