Gestion du risque global – Stagiaires et étudiants de programmes coopératifs

Stagiaires et étudiants de programmes coopératifs

- Niveaux de baccalauréat, de maîtrise et de MBA

Automne (septembre à décembre), hiver (janvier à avril) été (mai à août)

Aperçu

Notre groupe Gestion du risque global (GRG) joue un rôle vital pour nos activités et la réussite de la Banque et plusieurs hauts dirigeants y ont travaillé durant certaines étapes de leurs carrières. Comme stagiaire ou étudiant d’un programme coopératif, vous aurez une expérience concrète en gestion du risque, ce qui peut couvrir l’octroi du crédit, la modélisation du risque, la recherche sur les données de marché, la création ou l’amélioration de rapports sur le risque et le développement des connaissances sur les produits ou les marchés associés au risque. Vous travaillerez étroitement avec des leaders et des mentors pour renforcer vos connaissances et découvrir des occasions de perfectionnement durant votre séjour avec nous.

Cela vous convient si :

  • Vous étudiez actuellement pour obtenir un diplôme en affaires, en commerce ou de maîtrise, ou vous êtes actuellement dans un programme orienté vers le risque.

  • Vous participez à un programme coopératif, ou vous voulez créer votre propre programme (comme un stage).

  • Vous avez un esprit critique et compétitif et vous aimez collaborer avec d’autres personnes.

  • Vous avez la maturité requise pour résoudre des problèmes et vous vous adaptez à des situations variées.

  • Vous aimez les défis et vous désirez constamment mettre à jour vos connaissances.

  • Vous voulez travailler dans les domaines du crédit, des politiques en matière de de risque, des marchés des capitaux et du crédit commercial régional.

  • Description du stage/programme

    Les étudiants en GRG ont un aperçu exclusif de notre programme Associés, GRG durant leur programme coopératif et ils établissent des relations importantes avec notre gestionnaire attitré du programme. Comme stagiaire ou étudiant d’un programme coopératif, on vous présentera une vue d’ensemble de la Banque Scotia et vous ferez connaissance avec les principaux leaders de l’organisation. Votre séjour parmi nous comporte aussi un volet social important, tels que des soirées à l’extérieur, des dîners-causeries et des salons de l’emploi internes. Vous aurez accès à des modules de développement d’aptitudes, ainsi qu’à des apprentissages en milieu de travail. Ces éléments visent à créer un milieu stimulant pour vous donner l’occasion d’exceller. Nous voulons faciliter votre formation, tout en tenant compte de votre personnalité, et vous donner l’avantage de profiter de chaque occasion qui se présente. Vous avez là une brillante occasion professionnelle. 

    Comment présenter votre candidature

    Consultez les offres de postes au portail de carrières de votre établissement d’enseignement, ou dans votre centre de carrières, et présentez directement votre candidature.