Programme Talents des communautés LGBT+

Promouvoir la diversité, l’inclusion et l'appartenance

À la Banque Scotia, nous tâchons de créer une culture inclusive, dans laquelle tous les membres du personnel ont les moyens de faire fructifier tout leur potentiel, de réussir et d’avoir le sentiment d’appartenir à la Banque. Chaque personne est respectée pour son identité; les différences et les similitudes sont adoptées d’emblée. Nous offrons des ressources inclusives et accessibles à nos employés et à nos collectivités pour favoriser les échanges, l’apprentissage et le perfectionnement.

Nous croyons qu’en édifiant un environnement dans lequel les membres du personnel peuvent réussir et en perfectionnant et attirant des talents divers, nous donnons à chacun les moyens d’agir et nous créons un milieu de travail dans lequel chaque personne peut donner le meilleur d’elle-même. Nous savons que nous réunissons tous un ensemble divers d’identités qui se recoupent, par exemple la race, les handicaps, l’ethnicité, la religion ou les croyances, l’âge, le genre, l’identité et l’expression de genre et l’orientation sexuelle, entre autres.

En savoir plus

Fierté 2022

Notre but, c’est que tout le monde se sente inclus, que personne ne soit laissé pour compte. Cette année, nous célébrerons la Fierté de manière un peu différente, et tous ensemble, nous répandrons l’amour autour de nous.

Insert heading text

with an optional subtitle

Comment nous défendons l’égalité pour l’avenir de chacun

: La culture inclusive de la Banque Scotia constitue un environnement dans lequel les gens éprouvent un sentiment d’appartenance. Nous sommes plus forts ensemble — pour nos employés comme pour nos clients partout dans le monde!

La CGLCC nomme la Banque Scotia société d'affaires nationale de l'année

Ce prix souligne les efforts que déploie la Banque Scotia pour soutenir la communauté LGBT+ du Canada et favoriser le développement des entreprises et des professionnels de cette communauté.

La Banque Scotia a été la première banque canadienne à signer les Normes mondiales de conduite à l’intention des entreprises pour lutter contre la discrimination à l’égard des LGBTI établies par l’ONU

Ressources pour les employés

La Banque Scotia compte de nombreux groupes de ressources pour les employés qui font la promotion de l’inclusion à l’échelle mondiale. La mission de Fierté est d’habiliter, d’engager et de sensibiliser les membres du groupe à l’égard des initiatives LGBT+ afin de créer un environnement inclusif et ouvert pour les employés, les clients, les alliés et les communautés LGBT+.

Les BanquiersScotia célèbrent la Fierté…sur l’internet!

Si les célébrations de la Fierté sont quelque peu différentes cette année, il y a une chose qui ne change pas : notre volonté d’offrir un milieu de travail inclusif.
Voici comment les BanquiersScotia célèbrent la Fierté 2020… sur Internet!

 

La Banque Scotia ajoute la couverture pour l'affirmation de genre des employés du Canada et des États-Unis

La Banque Scotia annonce qu'elle offrira une couverture étendue pour les chirurgies d'affirmation du genre aux employés admissibles du Canada et des États-Unis ainsi qu'à leurs personnes à charge.

Nos Prix

Créer un milieu de travail inclusif est un engagement constant et nous sommes fiers du chemin parcouru, mais n’oublions pas qu’il reste encore beaucoup à faire.

Travailler ici

Notre objectif est de donner à chacun les moyens d’agir en créant un milieu de travail dans lequel tous peuvent offrir ce qu’il y a de mieux comme rendement. Nous attirons et faisons fructifier les talents divers les plus compétents et nous créons un environnement dans lequel les employés peuvent réussir et éprouver un sentiment d’appartenance.

Sherri

Directrice, Efficacité opérationnelle

« En tant que membre d’une minorité visible, femme et membre de la communauté LGBT+, il est extrêmement important pour moi de travailler pour une entreprise qui soutient l’égalité. La Banque Scotia me donne le pouvoir d’être complètement authentique au travail. Au cours des huit années que j’ai passées à la Banque, j’ai constaté un fort sentiment de communauté et j’ai eu différentes occasions uniques de me perfectionner comme leader, ce qui s’est avéré une expérience professionnelle inestimable. »

Erik

Animateur, Formation et perfectionnement

« Le fait d’être employé de la Banque Scotia alors que je vivais ma transition a eu un impact incroyablement positif sur l’ensemble de mon parcours. Trop de membres de la communauté craignent pour leur sécurité et leur emploi lorsqu’ils dévoilent qu’ils sont transgenres. On m’a félicité, appuyé et célébré. »

Devon

Directeur, Gestion de portefeuille de crédit

« La Banque Scotia m’a offert un espace sûr, libre de préjugés, où je peux être vraiment moi-même. En tant que membre de la communauté LGBT+ et du groupe de soutien Allié LGBT+, j’ai, à la Banque Scotia, l’occasion de dire comment je me sens et d’agir comme partenaire pour aider nos employés de la communauté LGBT+ à se faire entendre. Je n’ai jamais eu peur d’être moi-même lorsque se présentent des occasions d’avancement, ce qui me procure un grand sentiment de respect et d’inclusion. »

Kristy

Consultante en gestion de patrimoine

« En tant que membre de la communauté 2SLGBTQ+ et m’identifiant comme une lesbienne, je ne me suis jamais sentie aussi authentique que depuis que je travaille à la Banque Scotia. Je peux être ouvertement moi-même et être jugée pour mes aptitudes et non pour mon orientation sexuelle. La Banque Scotia soutient ma carrière en me permettant d’utiliser mon accès et mon influence pour soutenir, reconnaître et sensibiliser les autres. »