Careers

Faites la connaissance de Liudmyla, nouvelle arrivante au Canada originaire d’Ukraine. Découvrez son parcours à la Banque Scotia et constatez sa fierté d’avoir obtenu une promotion après seulement un an et demi de travail à la Banque.

Mon poste actuel et mes débuts à la Banque Scotia

Je suis directrice principale d’une équipe de 7 personnes qui est responsable des politiques et de l’analyse de portefeuille au sein du service de Crédit garanti par un bien immobilier. Lorsque je suis arrivée à Toronto il y a trois ans, je voulais trouver un travail qui me convenait. J’ai fait du réseautage et j’ai rencontré des personnes qui travaillaient à la Banque Scotia depuis plus de 20 ans. Il est devenu évident pour moi que la Banque Scotia n’était pas seulement un bon endroit pour travailler, mais qu’elle semblait être une grande entreprise qui se souciait vraiment de ses employés et qui offrait des occasions d’avancement et la possibilité de passer d’un service à l’autre tout en continuant à progresser.

L’expérience Banque Scotia

Je suis vraiment reconnaissante et fière que la Banque Scotia ait pu reconnaître qui je suis et voir au-delà de mon curriculum vitæ. La personne qui était gestionnaire responsable de l’embauche a essayé de comprendre ma démarche, mon attitude et ma façon d’aborder le travail. Je suis vraiment reconnaissante pour l’effort qu’elle a fait pour découvrir le potentiel d’une personne, au lieu de se limiter aux antécédents professionnels. Une fois dans mes fonctions, j’ai commencé à travailler dans l’écosystème* et c’était stimulant parce que j’étais en contact avec plusieurs personnes dans de nombreuses équipes. J’ai été impressionnée par la gentillesse de tous et leur volonté de répondre à toutes mes questions.

La communauté de la Banque Scotia

Lorsque l’on arrive dans un nouveau pays, il est difficile au début de se faire de nouveaux amis, et la Banque Scotia m’a vraiment aidé à m’en faire. L’écosystème* permet de travailler et de communiquer avec les gens de manière plus souple. Il y a aussi d’autres initiatives, comme les déjeuners-conférences, la Digital Discovery Zone, les conversations avec les vice-présidents, les déjeuners du programme Women in Leadership; ce sont autant d’occasions de se sentir connectée et de faire partie de la famille de la Banque Scotia.

Accomplissements en tant que nouvelle arrivante au Canada

J’ai obtenu mon premier emploi au Canada à la Banque Scotia. C’était un nouveau pays, un nouvel emploi, un nouveau secteur d’activité, et je n’avais aucune expérience canadienne. Par mes contributions importantes à mon équipe, j’ai pu progresser très rapidement et voir mes efforts reconnus; j’ai obtenu de l’avancement en seulement un an et demi après avoir été embauchée. Je dirige à présent ma propre équipe et je suis fière d’être une gestionnaire de personnes. Ce nouveau rôle, au sein du Crédit garanti, est une nouvelle étape de ma vie professionnelle.

Conseils aux futurs employés

Je dirais qu’il faut toujours croire en soi, ne jamais cesser d’apprendre et de développer ses compétences. Un autre conseil pour les futurs employés est de saisir toutes les possibilités que la Banque a à offrir : les nombreuses possibilités de carrière, l’apprentissage, le réseautage, la santé et les avantages liés au bien-être, comme le soutien à la santé mentale et les jours de congé personnel. C’est formidable que la Banque s’occupe de ses employés sur tous les plans, non seulement pour leur perfectionnement professionnel, mais aussi pour leur bien-être, ce qui est extrêmement important.

Cliquez ici pour consulter les postes à pourvoir à la Banque Scotia!

* Les bureaux de la Banque Scotia pour certains secteurs d’activité sont constitués d’environnements à plusieurs étages appelés « écosystèmes » qui favorisent la collaboration, la créativité et l’innovation.