L’avenir du secteur financier dépend de vous.
Vous envisagez une carrière dans le domaine de la finance? Cela implique non seulement de briser les barrières, mais aussi de jeter des ponts. C’est précisément ce que font les femmes évoluant au sein des Services bancaires d’investissement et aux grandes entreprises de la Banque Scotia au Canada. Grâce à des programmes de mentorat et de parrainage ainsi qu'à des avantages sociaux flexibles, vous serez encadrée par une équipe de leaders d’exception qui, en plus de vous inspirer, vous aideront à atteindre vos objectifs et à faire progresser votre carrière.
Votre succès nous tient à cœur.
La Banque Scotia propose un programme de mentorat et de parrainage pour aider les membres de son personnel à établir des relations essentielles au sein de la Banque. Ceux-ci peuvent ainsi bénéficier de l’expérience de spécialistes qui les accompagnent, les conseillent et militent en faveur de leur réussite. Dans le cadre du programme de parrainage Propulsion, d’une durée de six mois, les personnes participantes sont jumelées avec une ou un mentor afin d’acquérir des compétences clés favorisant le renforcement de leur confiance et leur accession à des postes de premier plan.
Je suis reconnaissante d'avoir pu participer au programme Propulsion pour guider mon cheminement professionnel. En plus de me permettre d’élargir mon réseau et d’acquérir une formation précieuse, le parrainage et le mentorat personnalisé dont j’ai bénéficié m’ont fourni les outils nécessaires pour assumer en toute confiance de nouvelles responsabilités à la suite de ma promotion. J'ai constaté que le maintien d’une communication transparente a été essentiel pour tirer pleinement parti de cette expérience et m’a permis de m’engager réellement et d’intégrer mes apprentissages dans mon travail au quotidien et dans mes aspirations professionnelles. » – Alexane, participante du programme Propulsion
Une souplesse adaptée à chaque étape de la vie.
Nous comprenons qu'une approche universelle ne peut plus répondre aux besoins et aux attentes de la main-d'œuvre actuelle. C'est pourquoi nous avons mis en place des avantages et des politiques flexibles qui aident les membres du personnel canadien à concilier leurs aspirations professionnelles et leurs engagements personnels.
Congés de maternité et parentaux payés : La Banque Scotia établit une nouvelle norme mondiale pour les congés parentaux, soit huit semaines payées pour tous les parents (tous genres confondus) accueillant un nouvel enfant et huit semaines additionnelles pour les parents ayant donné naissance.
Avantages sociaux flexibles : Les parents qui travaillent peuvent moduler leurs avantages en fonction des besoins de leur famille en matière de soins de santé, de soins dentaires, de soins oculaires et de bien-être, par exemple en recourant à des services de garde de dépannage ou en utilisant les crédits qui leur sont accordés pour payer l’épicerie.
Ressources pour les soins aux personnes âgées : La Banque Scotia est consciente que de nombreux membres de son personnel font partie de ce qu’on nomme la « génération sandwich »; c’est pourquoi elle offre du soutien au personnel canadien qui s’occupe de parents vieillissants. Les employées et employés peuvent également utiliser leur compte mieux-être pour aider les proches qui dépendent d’eux financièrement. Les dépenses admissibles comprennent les services de santé mentale et les soins aux adultes (p. ex., frais de maison de retraite, de livraison de repas et de soins infirmiers à domicile).
Santé mentale : Les membres du personnel admissibles au Régime canadien d’avantages sociaux ont accès à des services complets de bien-être mental, notamment à des conseillers cliniciens, des psychothérapeutes, des conseillers matrimoniaux, des travailleurs sociaux et des psychologues. Ils peuvent également profiter du Programme d’aide aux employés et à leur famille, qui comprend des services de counseling et des solutions de conciliation travail-famille, notamment pour la gestion financière, les questions juridiques, et les soins des enfants et des personnes âgées.
Il est très valorisant de contribuer à l'élaboration de notre gamme d'avantages sociaux de manière à améliorer la situation des femmes dans le monde du travail et à les outiller. Ce n’est pas seulement une question d’équité; il s’agit aussi de créer une culture où chaque personne a les moyens de réussir. – Jessica, directrice, Avantages sociaux – Canada
Les employées des Services bancaires d’investissement et aux grandes entreprises à la Banque Scotia construisent des ponts et sont aux commandes de leur développement professionnel. Elles redéfinissent la notion de réussite au sein du secteur financier.