Faites connaissance avec l’équipe du Service à la clientèle : voici Nikunj, qui mène une équipe bilingue

Dans cette série de billets de blogue, nous vous raconterons l’histoire unique d’employés du Service à la clientèle dont les parcours différents les ont amenés au poste qu’ils occupent actuellement. Chaque parcours a beau être unique, ils ont tous en commun d’être axés sur les clients.

Aujourd’hui, nous faisons connaissance avec Nikunj, directeur, Service à la clientèle et fidélisation, qui a commencé à travailler à la Banque Scotia en 2011 comme conseiller bilingue. Bien qu’il parle cinq langues, à l’époque, il a dû sortir de sa zone de confort pour postuler à un poste bilingue. Dix ans plus tard, il a travaillé dans plus de quatre équipes de service à la clientèle différentes, a appuyé des affectations au Mexique et a agi comme consultant en intégration au Centre de contact d’Ottawa. Découvrez avec nous ses multiples contributions et apprentissages.

Un nouvel arrivant multilingue au Canada qui a pris un risque et a prouvé sa valeur…

« Je suis né et j’ai grandi en Inde, puis j’ai immigré au Canada et grimpé les échelons. Je suis directeur de l’équipe Service à la clientèle et fidélisation, qui rassemble sept conseillers bilingues, et dont je fais partie depuis plus de trois ans. J’ai d’abord postulé à un poste bilingue il y a plus de dix ans, et même si je parle cinq langues, je prenais un risque, car je n’avais jamais travaillé dans un milieu francophone. Ce pays, cette banque et ce service donnent vraiment à chacun la possibilité égale de se démarquer et de faire de son mieux. Lors de ma première année à la Banque Scotia, j’ai gagné le prix Grande distinction dans une équipe francophone; je remercie d’ailleurs ma première directrice, qui a cru en moi et qui m’a inspiré. »

Le vrai pouvoir de la diversité au travail…

« Quand on parle de diversité, en réalité, nous avons la diversité des idées qui s’ajoute à la diversité des origines. La diversité des idées est propice à un environnement inclusif où chaque personne contribue au même objectif en apportant un point de vue différent pour créer une merveilleuse solution… c’est beau à voir. »

Son conseil à l’intention des futurs employés du Centre de contact de la Banque Scotia…

« Il faut croire en soi : avec un bon état d’esprit et une attitude positive, tout est possible à la Banque Scotia. Il y a tant de possibilités de croissance phénoménale à la Banque. »

Nous espérons que vous avez aimé ce numéro de notre série de billets de blogue sur le Service à la clientèle. L’Exploitation globale propose d’innombrables possibilités de carrière axées sur le travail d’équipe et le service à la clientèle. Elles ont pour objectifs de permettre à chacun de s’efforcer de faire toujours mieux, d’être motivé à atteindre un niveau élevé d’efficacité opérationnelle et de trouver sa source d’inspiration pour avancer au sein de l’entreprise.

Cliquez ici pour consulter les postes à pourvoir à la Banque Scotia!