Nouvelles

L’initiative Femmes de la Banque ScotiaMD s’associe à Virtual Gurus pour proposer une offre exclusive à ses participantes. En effet, jusqu’au 15 novembre 2024, les participantes de l’initiative recevront un rabais de 15 % sur les trois premiers mois d’un abonnement à Virtual Gurus.

Virtual Gurus est une entreprise novatrice qui révolutionne la dotation en personnel à distance grâce à ses services sur abonnement, qui mettent en relation des entreprises et des assistants à distance hautement qualifiés au Canada et aux États-Unis. Elle fait la promotion de talents issus de communautés sous-représentées pour réduire les obstacles à l’emploi et combine l’apprentissage machine et la sensibilité humaine pour trouver des jumelages parfaits. Sa plateforme aide les entreprises à trouver un soutien efficace, et les assistants, du travail intéressant, tout en améliorant la diversité en milieu de travail.

Fondée par Bobbie Racette en 2016 et toujours dirigée par cette dernière, Virtual Gurus a contribué à plus de 500 000 heures d’assistance professionnelle, aidant les entreprises à prospérer tout en favorisant la diversité des talents. L’organisation a pour mission d’offrir des occasions d’emploi significatives aux personnes qui doivent généralement surmonter des obstacles à l’emploi, comme les femmes, les parents au foyer et les membres de communautés marginalisées.

Mme Racette, une Métis Crie membre de la communauté LGBT+, a fondé Virtual Gurus après avoir été mise à pied; elle était contremaîtresse de sécurité dans le secteur pétrolier et gazier. Elle a vu son projet d’entrepreneuriat rejeté 170 fois par des capital-risqueurs avant de trouver du financement avec l’aide de Roynat Capital, une filiale de la Banque Scotia qui fournit des solutions financières créatives à des moyennes entreprises.

« J’ai espoir que les gens de la diversité ne seront plus laissés sur la touche », a récemment affirmé Mme Racette dans un article paru dans The Globe and Mail. « Nous refusons de laisser le monde nous ignorer plus longtemps. Si nous parvenions à persuader les sociétés et les investisseurs de capital-risque de diversifier leur portefeuille rien qu’un peu, le monde serait bien différent. »

Mme Racette, qui participe aussi à L’initiative Femmes de la Banque Scotia, se réjouit de collaborer avec l’institution financière pour améliorer le soutien fourni aux entrepreneures canadiennes.

« Ce partenariat reflète notre vision commune d’aider les femmes et les communautés marginalisées en leur offrant les occasions, les outils, les ressources et les réseaux dont elles ont besoin pour réussir », se félicite-t-elle.

Pour Lesly Tayles, cadre responsable de l’initiative au Canada, « ce partenariat avec Virtual Gurus constitue une offre de service intéressante pour les participantes de L’initiative Femmes de la Banque Scotia ».

« Nous sommes très fiers de travailler avec une organisation qui priorise la création d’occasions pour les femmes, et pour les personnes qui n’obéissent pas aux stéréotypes de genre, une organisation qui partage nos valeurs et notre détermination à créer un monde inclusif où tous sont outillés pour réussir et grandir », ajoute-t-elle.

Ce partenariat s’inscrit dans l’engagement de L’initiative Femmes de la Banque Scotia à offrir aux entreprises détenues ou dirigées par des femmes un accès impartial au capital, à la formation et au mentorat*. Depuis le lancement de l’initiative en 2018, plus de 8 milliards de dollars en capital ont été octroyés et plus de 25 000 entrepreneures ont participé au programme; la Banque Scotia a pour objectif d’octroyer 10 milliards de dollars d’ici 2025.