Nouvelles

L’initiative Femmes de la Banque ScotiaMD est lancée!

La Banque Scotia lance L’initiative Femmes de la Banque ScotiaMD pour insuffler un élan aux entreprises détenues ou dirigées par des femmes.

7 janvier 2022 : Plus tôt dans la journée, la Banque Scotia a lancé l’initiative Femmes de la Banque ScotiaMD, un programme qui vise le développement des entreprises détenues ou dirigées par des femmes en Jamaïque. Les entrepreneures font face à des obstacles uniques et, grâce à son programme, la Banque contribue à faire tomber les barrières et à accroître les occasions économiques des femmes afin de leur permettre de prospérer et de se réaliser sur le plan professionnel.

Après un lancement réussi au Canada, la Banque Scotia étend maintenant son programme en Jamaïque, où elle exerce également ses activités. Anya Schnoor, vice-présidente à la direction de la Banque Scotia, Antilles, Amérique centrale et Uruguay et cadre responsable de l’expansion internationale, s’est réjouie du lancement : « C’est pour moi un immense plaisir que de lancer cette importante initiative qui apportera une aide précieuse aux propriétaires et dirigeantes d’entreprise jamaïcaines. À ce jour, le volet canadien de l’initiative Femmes de la Banque Scotia a aidé plus de 5 000 participantes à faire croître leur entreprise, à aiguiser leur sens des affaires et à perfectionner leurs compétences en leadership. »

L’initiative est un programme à trois volets : accès au capital, formation et services-conseils en affaires, et mentorat. L’enveloppe de 3 milliards de dollars est présentement accessible, tandis que les volets de formation et de conseils seront offerts plus tard en 2022. Grâce à ce fonds, les entreprises admissibles, qui sont dirigées et détenues par des femmes, pourront emprunter jusqu’à 100 millions de dollars à un taux de lancement de 7 %. En outre, ces entreprises pourront profiter de l’annulation des frais relatifs aux services aux commerçants et aux services bancaires aux entreprises en ligne pendant trois mois.

Au cours des prochains mois, la Banque lancera une série d’ateliers de formation gratuits pour aider les femmes à améliorer leurs compétences et à acquérir une expertise technique ainsi qu’en gestion financière. Le dernier volet, les services-conseils, visera à renforcer davantage l’autonomie des femmes et à les guider dans certaines activités, comme la gouvernance et la participation à un conseil d’administration d’entreprise.

Audrey Tugwell-Henry, présidente et chef de la direction, Scotia Group Jamaica, a également pris la parole lors du lancement : « Je suis fière d’être une leader dans une organisation qui reconnaît les obstacles particuliers auxquelles les femmes professionnelles font face et qui prend des mesures concrètes pour en éliminer quelques-uns. Nous sommes intimement convaincus qu’en aidant les femmes en affaires à prospérer, nous améliorerons directement la productivité générale de la Jamaïque et ferons du même coup progresser un certain nombre de dossiers sociaux. »

Le fonds est accessible autant aux nouvelles clientes qu’aux clientes actuelles dans la mesure où elles satisfont aux critères d’admissibilité. Nous invitons les femmes qui sont dirigeantes ou propriétaires d’entreprise et qui souhaitent participer au programme à visiter le site Web de la Banque pour en savoir plus : scotiabankwomeninitiative.com/jamaica.