L'Initiative

Promouvoir le développement des entreprises appartenant à des femmes et dirigées par des femmes

Les préjugés inconscients

Les préjugés inconscients sont des « stéréotypes qui alimentent notre perception sur une personne ou d’un groupe social sans que nous en ayons conscience»  et ils peuvent  constituer une barrière pour les entreprises dirigés par des femmes. 

 

Notre symbole prend le symbole du genre féminin et le transforme à la représentation de notre objectif d’égalité. Nous espérons que ce nouveau symbole sensibilise aux préjugés inconscients et qu’il devienne un symbole du vrai changement pour les femmes dans le milieu d’affaires.

Women's Initiative Symbol

Accès au capital

La Banque Scotia s'engage à offrir un accès égal à sa gamme de solutions de financement. En tant que propriétaire d'entreprise, vous devriez avoir accès à un partenaire financier qui vous aidera à soutenir votre croissance. On peut proposer des solutions de financement créatives adaptées à vos priorités y compris fonds de roulement, financement des stocks, financement pour les projets d'immobilisations, expansion des affaires, fusions et acquisitions et bien davantage.

Comité consultatif

Le comité consultatif a l’objectif d’aider les femmes entrepreneures à faire prospérer leurs entreprises à travers des séances de mentorat dirigées en petits groupes sur les sujets préétablis et des problèmes d’affaires complexes. Les participants auront l’opportunité d’échanger avec les cadres de Scotiabank ainsi qu’avec les autres femmes dans le milieu d’affaires. Toutes les participantes auront l’opportunité de bénéficier d’une coopération renforcée et des dialogues constants entre elles-mêmes ainsi qu’avec les cadres de Scotiabank.    

Ateliers Un-Mentorship

Les ateliers Un-MentorshipMC défient les idées traditionnellement connues sur la réussite et abordent à l’aide des cadres de Scotiabank et des experts de l’industrie les questions affaires axées sur la gouvernance, la conformité et la finance. Ces ateliers permettent de partager les idées issues des nombreuses recherches effectuées par nos soins et vous donnent également la possibilité d’échanger avec plusieurs femmes d’affaires et membres de comité consultatif qui ont réussi dans leurs domaines.