L’initiative Femmes de la Banque Scotia

Le Go-To est aussi disponible sur Apple PodcastsSpotify

Savoir comment mobiliser des capitaux avec succès pour soutenir votre vision de la croissance des activités peut être un défi. D’abord, nous discutons des leçons apprises par Connie Lo et Laura Burget, cofondatrices de la marque de soins de la peau naturels, ThreeShips, alors qu’elles financent leur vision et construisent leur partenariat fructueux. Ensuite, nous plongeons avec Teara Fraser, LEO / fondatrice d’Iskwew Air and Lead, Disruption & Design au Raven Institute, et découvrons comment « obtenir des ailes lui a donné des ailes ». Ses actions inspirent tous les entrepreneurs à écrire l’histoire de leur entreprise, et à défendre intensément et avec passion leurs valeurs.

« Rêvez-le, concevez-le, et faites-le », c’est le point important de cet épisode. Écoutons la suite.

Rencontrez nos invitées

Connie Lo et Laura Burget – Cofondatrices, Three Ships

Connie Lo et Laura Burget ont cofondé Three Ships, une société de produits de soins pour la peau naturels et végétaux de moins 55 $! Elles se sont donné comme mission de proposer des produits de soins pour la peau totalement naturels à des prix abordables.

Teara Fraser – Pilote : Iskwew Air

L’aviation a radicalement changé la vie de la jeune Métis Teara Fraser. On pourrait même dire qu’elle lui a donné des ailes! Teara Fraser est la première femme autochtone à lancer une société de transport aérien au Canada, Iskwew Air. Iskwew Air fait le pont entre les services de transport aérien traditionnels et les technologies d’avenir tournées vers l’écodurabilité. Mme Fraser est d’avis qu’il est possible de réinventer et de repenser les transports aériens en les réorientant vers l’équité, la résilience et la durabilité écologique.

Mme Fraser a fondé l’organisme sans but lucratif Indigenous LIFT Collective et mis en œuvre les programmes introduisant les jeunes autochtones à l’aviation Give them Wings (Indigenous Youth Taking Flight) et LIFT Circle (un collectif faisant la promotion des conditions qui favorisent la réussite des femmes entrepreneures autochtones).

Teara Fraser a été nommée parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada par le réseau WXN. Elle a aussi été désignée comme l’une des 25 femmes d’influence au Canada, a remporté le prix Femme de distinction du YWCA et est l’une des 18 « vraies héroïnes » nommées au panthéon Wonder Woman de DC Comics.

Abonnez-vous à notre bulletin trimestriel