L’initiative Femmes de la Banque Scotia

Le fait d’affronter vos craintes à l’égard de la situation financière de votre entreprise vous aidera à faire preuve de résilience et à survivre à un repli économique.

La première étape pour développer notre résilience est d’affronter nos craintes et de remettre en question nos hypothèses et nos idées préconçues au sujet de l’argent. Dans cet épisode de l’édition spéciale du Go-To, nous examinons le traumatisme de l’argent avec Chantel Chapman, fondatrice de What the Finances, pour découvrir ce qui nous empêche de prospérer financièrement. Ensuite, nous plongeons au cœur des aspects pratiques de l’argent, y compris la gestion de la trésorerie et la planification en cas d’urgence, avec Rubina Ahmed-Haq, pigiste, experte en finances personnelles. L’argent est donc à l’ordre du jour. Commençons.

Dans cet épisode :

  • Chantel aborde les événements qui ont un impact sur notre relation avec l’argent.
  • Vous apprendrez à faire l’inventaire de vos valeurs et à adopter un état d’esprit de résilience.
  • Rubina s’intéresse au flux de trésorerie et explique comment les chefs d’entreprise peuvent se préparer à des situations d’urgence.
  • Calculez le temps d’absorption de votre entreprise et déterminez pendant combien de temps elle pourrait survivre en fonction de votre flux de trésorerie.

Les ressources mentionnées dans cet épisode :

  1. The Artist's Way par Julia Cameron
  2. Outil de trésorerie Scotia pour entreprise
  3. Évaluation des flux de trésorerie de la BDC
  4. Modèle de présentation d’états financiers de Futurpreneur Canada

Saviez-vous que nous avons créé un cahier d’exercices que vous pouvez télécharger pour explorer plus en détails chacun des sujets abordés dans l’édition spéciale du Go-To? Renseignez-vous et téléchargez-le maintenant.

Le Go-To est aussi disponible sur Apple PodcastsSpotify, et Google Play. Abonnez-vous dès maintenant et faites-nous part de vos commentaires!


Le Go-To : Édition spéciale – Épisode 2

La gestion de vos finances, avec Chantel Chapman et Rubina Ahmed-Haq

Écoutez le balado