Gillian Riley

Présidente et chef de la direction, Tangerine
Cadre responsable de l’initiative Femmes de la Banque Scotia

À titre de vice-présidente exécutive, Gillian Riley est responsable du positionnement stratégique global, de la croissance et de la gestion directe de plusieurs secteurs d'activité intégrés offrant des services financiers aux entreprises dans l’ensemble du Canada. Elle siège également au comité de gestion des risques et au comité de crédit de la Banque Scotia.

Elle s'est jointe à la Banque Scotia en 1994 et elle a occupé divers postes de direction dans les domaines du détail, des petites entreprises, de la gestion de patrimoine, des services aux entreprises et de la gestion  des opérations. Gillian est une dirigeante d’affaires active ainsi qu’un leader communautaire dynamique. Elle est également la directrice de la Fondation de l’hôpital St. Michael’s, la présidente du Roynat Capital et la présidente sortante du Canadian Club of Toronto. Elle est la coprésidente de la campagne de financement du cabinet FitSpirit à Toronto et appuie sans réserve les efforts de FitSpirit qui est conçu pour aider les filles canadiennes à découvrir les avantages et le plaisir d’être physiquement active. Au cours de sa carrière, elle a occupé de nombreux postes de gestion et de conseil au sein des secteurs de la santé, des services gouvernementaux et financiers.

En 2016, elle a été reconnue comme l’une des 100 femmes les plus influentes du Canada par le Women’s Executive Network (WXN), qui reconnaît les accomplissements professionnels de femmes leaders de renom à travers le pays.

Jason Barr

Vice-président et chef, Distribution – Canada, Roynat Capital (une société de la Banque Scotia)

M. Jason Barr occupe le poste de vice-président et chef du groupe Relations avec la clientèle de Roynat Capital au Canada, une équipe de professionnels du crédit et des placements répartis dans 21 bureaux partout au pays ayant pour mission d’aider les moyennes entreprises canadiennes à atteindre leurs objectifs financiers à long terme.

M. Barr s’est joint à la Banque Scotia en 1988 et a successivement occupé des fonctions plus importantes au sein des Services aux particuliers et des Services aux entreprises. Après avoir travaillé brièvement auprès d’une autre institution financière, il a joint de nouveau les rangs de la Banque Scotia en 2004 où il a occupé plusieurs postes et plus récemment celui de chef régional pour l’Ouest du Canada. Il a été nommé à son poste actuel en octobre 2015.

M. Barr détient un baccalauréat en commerce et un M.B.A. de l’Edwards School of Business de l’Université de la Saskatchewan et a complété un programme de formation des cadres à la Graduate School of Business de l’Université Columbia de New York. Il est aussi membre de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Geneviève Brouillard

Première vice-présidente régionale, Région Québec et Est de l’Ontario

Mme Geneviève Brouillard s’est jointe à la Banque Scotia en avril 2018. Elle a comme responsabilité de définir et de mettre en œuvre l’orientation stratégique, les objectifs et les initiatives clés du réseau de succursales au Québec et dans l’Est de l’Ontario. 

Au cours des 30 dernières années, Geneviève a occupé des postes de responsabilités grandissantes et a gravi les échelons de différents secteurs bancaires tels que le réseau de succursales, les services commerciaux  aux entreprises, la petite entreprise, ainsi que la formation et l’efficacité des ventes. Elle se passionne pour la recherche et le perfectionnement de talents, la création d’une culture inclusive, et la formation d’équipes hautement performantes qui mettent l’accent sur la prestation de solutions et le renforcement de la littératie financière chez nos clients.

Geneviève détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal, un baccalauréat de l’Université de Sherbrooke et est membre de l’Association des banquiers canadiens.

Jason Charlebois

Premier vice président, Petites entreprises

Jason Charlebois a démarré sa carrière dans le réseau des succursales, à Ottawa; son plus récent poste dans une succursale était situé dans celle de la Scotia Plaza, où il faisait partie de l’équipe de direction. Depuis, il a assumé des fonctions liées à la gestion de patrimoine, au marketing, aux canaux numériques, aux centres de contact, aux fusions et aux acquisitions, aux cartes de crédit et aux technologies, toutes pour le compte de la Banque Scotia. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s, et a participé à la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership. Il aime voyager et vit au centre-ville de Toronto.

Avant de se joindre à l’équipe Petites entreprises, Jason Charlebois occupait le poste de premier vice-président, Technologies bancaires canadiennes.   

Clement Chui

Premier vice-président et chef des affaires financières, Réseau canadien, Banque Scotia

M. Clement Chui travaille à la Banque Scotia depuis plus de 16 ans. Il s’est d’abord joint à Gestion d’actifs Scotia en 2002 à titre de responsable de l’analyse des risques et du portefeuille, avant de se greffer, en 2008, à l’équipe chargée des fusions et des acquisitions au Canada, où il a collaboré à l’acquisition d’E*TRADE Canada par la Banque.

M. Chui a par la suite occupé pendant quatre ans (de 2008 à 2011) un poste dans la division des Opérations internationales – Asie-Pacifique. Travaillant au Bureau régional du Pacifique, à Hong Kong, il était alors chargé des activités régionales liées à la prospection, notamment des investissements stratégiques de la Banque dans la Bank of Xi’an (Chine) ainsi que la Thanachart Bank et la Siam City Bank (Thaïlande). Ses fonctions ont amené M. Chui à visiter divers pays de l’Asie-Pacifique afin d’y effectuer des contrôles diligents et de rencontrer des représentants de différentes institutions financières.

De retour à Toronto, en 2012, M. Chui a intégré l’équipe Opérations stratégiques et examen, où il a mené l’examen financier des activités structurantes de la Banque. En 2016, il s’est joint au Réseau canadien. Dans le cadre de ses fonctions actuelles de premier vice-président et de chef des affaires financières, M. Chui dirige une équipe de plus de 100 professionnels et est responsable de la gestion et des analyses financières, de même que de la planification et des prévisions relatives au Réseau canadien.

Natif de Toronto, M. Chui détient un baccalauréat en commerce (B. Com) avec spécialisation en gestion et en économie de l’Université de Toronto, une maîtrise en administration des affaires axée sur la stratégie financière et d’affaires internationales de la Schulich School of Business (Université York), de même que le titre d’analyste financier agréé.

Barry Danilowitz

Vice-président, Systèmes des produits

Barry Danilowitz travaille dans le secteur des technologies depuis 25 ans et possède une vaste expérience dans les domaines de l’infrastructure, du développement de logiciels et de la gestion des technologies. Il a longtemps travaillé dans le secteur des logiciels et du matériel comme fournisseur, et dans les secteurs des médias numériques et des services financiers comme stratège des technologies et gestionnaire.

Après avoir défini et mis en œuvre les programmes de stratégie en matière de technologie à la Banque Scotia pendant plusieurs années, Barry a été nommé à son poste actuel de vice-président, Systèmes des produits du Réseau canadien.

Dans le cadre de ses fonctions, il est responsable de définir, de développer et de mettre en œuvre rapidement des solutions technologiques pour les unités fonctionnelles suivantes : Services aux petites entreprises, Services aux entreprises, Dépôts et placements – Particuliers, Opérations bancaires courantes, Financement automobile et Prêts hypothécaires et Placements Inc.

John Doig

Vice-président à la direction, Services aux particuliers

M. Doig a été nommé vice-président à la direction, Distribution – Services aux particuliers en décembre 2018. Son rôle consiste à définir et à mettre en œuvre l’orientation stratégique, les objectifs et les initiatives clés pour les services bancaires aux particuliers sur le marché canadien. Il dirige l’ensemble des activités du Réseau canadien de succursales et des Services aux petites entreprises.

M. Doig est entré au service de la Banque en 1998 et a gravi les échelons au sein de la gestion de patrimoine, du marketing et des services bancaires aux particuliers. Dans le cadre de son poste le plus récent, vice-président à la direction et chef du marketing, il était responsable des activités de marketing, de parrainage et de responsabilité sociale d’entreprise de l’ensemble de la Banque. À ce titre, il a notamment été responsable de la conclusion d’une entente de 20 ans entre la Banque Scotia et Maple Leaf Sports & Entertainment et du changement de nom de Scotiabank Arena à Toronto. Il a également été chef de la direction du programme SCÈNE.

M. Doig a étudié à l’Université de Toronto et a obtenu son diplôme du Ivey Executive Program de l’Université de Western Ontario. Il siège au conseil d’administration du Musée des beaux-arts du Canada et est le champion de la haute direction du prix Giller de la Banque Scotia. M. Doig et sa conjointe Carrie ont trois garçons : Riley, Cuan et Owen.

Tanya Eisener

Vice-présidente, Services bancaires commerciaux, Gestion de trésorerie et de paiement et Crédit-bail

À titre de vice-présidente, Services bancaires commerciaux de la région du Grand Toronto, Gestion de trésorerie et de paiement et Crédit-bail, Tanya Eisener dirige une équipe de vente diversifiée chargée de gérer le portefeuille de la clientèle commerciale au Canada et d’assurer son expansion. Elle est membre du comité consultatif de l’initiative Femmes de la Banque Scotia.

Tanya a entamé sa carrière au sein des Services aux entreprises de la Banque Scotia en 2010, puis elle a occupé divers postes toujours aux Services aux entreprises, à Calgary puis à Toronto. Avant d’entrer au service de la Banque Scotia, elle a occupé des postes en comptabilité et en finance à Emera Inc.

Tanya détient un diplôme en commerce de l’Université Mount Saint Vincent, une maîtrise en administration des affaires de l’Université Saint Mary’s et le titre de comptable professionnelle agréée.

Dans ses temps libres, Tanya a également œuvré au sein de diverses organisations à titre de bénévole. Parmi celles-ci, on compte l’Association canadienne de financement et de location, le comité de comptabilité pour les entreprises privées du Conseil des normes comptables, le conseil d’administration des Jeux Olympiques spéciaux de la Nouvelle-Écosse, le comité de gestion des Jeux Olympiques spéciaux de Calgary, le conseil d’administration de la SPCA de Nouvelle-Écosse, le conseil d’administration des centres YMCA de la Nouvelle-Écosse et le Programme de zoothérapie canine de l’Ambulance Saint-Jean.

Laura Curtis Ferrera

Première vice-présidente & CMO

Laura Curtis Ferrera est responsable du portefeuille de marketing mondial à la Banque Scotia. Elle a grandement contribué au lancement de la marque Gestion de patrimoine Scotia ainsi qu’au portefeuille des Services bancaires aux entreprises, faisant des pieds et des mains pour respecter la promesse d’un service toujours gratifiant pour les clients et offrir une expérience enrichissante au sein de tous les secteurs d’activité.

Avant de se joindre à la Banque Scotia, elle dirigeait une équipe responsable de l’élaboration des stratégies de prospection, et a poussé Gestion privée Macquarie à doubler son nombre de conseillers à travers le pays. Pendant son mandat à Gestion privée Macquarie, elle supervisait toutes les ressources et les services déployés par les conseillers auprès des clients, ce qui a permis à la société de se démarquer de toutes les autres sociétés de placement nationales indépendantes du Canada en matière de soutien des conseillers, selon les fiches de rendement des courtiers d’Investment Executive publiées entre 2010 et 2014. 

Laura Curtis Ferrera est actuellement membre du Conseil des gouverneurs du duc d’Édimbourg du Canada. 

Nicole Frew

Première vice-présidente Contrôles internes, Opérations internationales

Nicole Frew est chargée de s’assurer que l’orientation stratégique des Opérations internationales soit mise en pratique avec des contrôles réglementaires intégrés afin d’instiller une solide culture de risque et de contrôle. Avant d’occuper ce poste, elle était première vice-présidente, Risque d’entreprise, mandat au cours duquel elle a supervisé l’établissement de politiques liées aux risques et à l’appétence au risque, le signalement des risques d’entreprise, la planification des procédures de récupération et de résolution de problèmes, la gestion des risques opérationnels mondiaux et la validation des modèles. Elle a assumé plusieurs fonctions au sein des Services bancaires et marchés mondiaux, y compris celle de directrice générale des Produits dérivés sur actions et des Actions mondiales et conseils connexes. Elle supervisait principalement les opérations d’instruments dérivés sur actions pour les régions de l’Asie et de l’Amérique latine.

Avant de se joindre à la Banque Scotia, Nicole Frew était associée dans un grand cabinet d’avocats spécialisé en droits des sociétés où sa pratique était axée sur les instruments dérivés, les produits structurés et les prêts aux entreprises. 

Pruyn Haskins

Co-chef, Marchés des capitaux mondiaux Directeur général et chef, Actions mondiales

Pruyn Haskins s’occupe essentiellement des actions mondiales, ce qui passe notamment par la présence mondiale de la Banque Scotia dans les domaines de la vente et de la négociation de titres institutionnels, des produits dérivés sur actions, du courtage primaire et de la recherche sur les actions. Depuis son arrivée à la Banque Scotia en 1998, il a occupé progressivement des postes de direction dans le secteur des marchés des capitaux. Il préside actuellement le comité directeur sur la diversité et l’inclusion des Services bancaires et marchés mondiaux et a déjà été premier directeur au sein de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM).

Pruyn Haskins siège actuellement au conseil d’administration de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières et de la Fondation pour l’aide à l’enfance du Canada, en plus de participer au cabinet de la campagne de l’hôpital SickKids.

Pruyn Haskins est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université Wilfrid-Laurier et porte le titre de CFA.    

Heather Lloyd

Première vice-présidente, Technologies de l’information et solutions

Heather Lloyd est chargée de piloter les initiatives entourant la gouvernance, les contrôles, la stratégie et les risques d’entreprise liés aux TI pour l’ensemble des Technologies de l’information et solutions, notamment différents programmes, comme ceux sur la gestion de projets et de portefeuilles, la gouvernance des fournisseurs de TI, la gestion des risques de TI, la transformation des coûts structurels, le rendement des TI et les communications. Elle occupe ce poste depuis septembre 2016.

En tant que première vice-présidente et chef de l’équipe des TI au sein des Opérations internationales, Heather Lloyd jouait le rôle de chef de l’information responsable des questions technologiques pour les équipes chargées des systèmes dans les Antilles, en Amérique latine, en Asie-Pacifique et au Mexique.

Comptant 28 ans de service, Heather Lloyd a démarré sa carrière aux Affaires financières, Bureau de la direction. C’est là-bas qu’elle a fait ses premières armes en matière de commerce et de technologie, gravissant les échelons petit à petit, en occupant divers postes liés au développement, à l’architecture, à l’infrastructure et à la gestion des relations d’affaires, par exemple. Heather Lloyd a également travaillé pour les Services bancaires et marchés mondiaux et les Opérations internationales.

Heather Lloyd siège aussi au conseil d’administration de la Banque Tangerine et de SecureKey. 

Maria A. Mangiocavallo

Vice-présidente, Banque Commerciale, Région du Québec

Maria A. Mangiocavallo est vice-présidente, Banque Commerciale, Région du Québec. Elle est responsable de l’orientation et de la mise en œuvre des stratégies de ventes des Services aux entreprises d’approfondir les relations avec les clients et de tirer profit des relations, des systèmes et de l’expertise des partenaires à l’échelle de la Banque. Mme Mangiocavallo est à la tête d’une équipe de professionnels diversifiée, dont l’objectif est d’aider les entreprises canadiennes du marché intermédiaire en répondant à leurs besoins en matière d’opérations bancaires courantes, de négociation et de financement.

Mme Mangiocavallo s’est jointe à la Banque Scotia en 1996 et a successivement occupé des fonctions plus importantes au sein des Services aux entreprises et de Roynat au Québec. Elle a été nommée à son poste actuel en septembre 2016.  

Mme Mangiocavallo est membre du conseil de la Société Alzheimer Rive-Sud. En outre, elle a été membre du conseil et bénévole auprès de la East Foundation; membre du conseil de la FRDJ de la Banque Scotia, dans la région du Québec; présidente de la campagne Centraide de la Banque Scotia et co-présidente dans la région du Québec.

Mme Mangiocavallo est titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec spécialisation) de l’Université Concordia et porte les titres de comptable agréé (CA) et de comptable professionnelle agréée (CPA). Elle parle l’anglais, le français et l’italien et habite Montréal avec son conjoint. Dans ses temps libres, elle aime voyager et se promener en montagne. Elle est passionnée de la randonnée pédestre, de l’alpinisme et du cyclisme.

Scott Morrison

Premier directeur et chef, Groupe de produits dérivés commerciaux et Ventes, Marché des changes

Scott Morrison est premier directeur et chef, Groupe de produits dérivés commerciaux et Ventes, Marché des changes. Il dirige une équipe diversifiée qui se consacre à la clientèle du marché intermédiaire à l’échelle du Canada, et qui offre des solutions personnalisées de gestion du risque visant à réduire les risques liés aux devises, aux taux d’intérêts et aux produits de base.

M. Morrison s’est joint à la Banque Scotia en 2001, au sein de Gestion d’actifs Scotia, où il faisait partie de l’équipe responsable des ventes institutionnelles. En 2003, il est passé aux Services bancaires et marchés mondiaux, où il s’est joint à l’équipe Ventes, Marché des changes. En 2007, il a accepté un poste au sein de l’équipe des Produits dérivés.    

M. Morrison possède plus de 17 années d’expérience dans l’industrie des services financiers. Il est diplômé de l’Université de Western Ontario. Dans ses temps libres, M. Morrison aime jouer au squash et passer du temps en famille.

Sloane Muldoon

Première vice-présidente, Région des Prairies, Réseau canadien

Mme Sloane Muldoon a été nommée vice-présidente, Région des Prairies en mai 2017.

Elle travaille pour la Banque Scotia depuis 1991 et a successivement occupé des fonctions plus importantes au sein de la Banque. Plus récemment, elle était directrice générale de la région Est des Antilles et directrice générale et nationale des îles Caïmans et des îles Vierges britanniques.

Auparavant, Mme Muldoon a collaboré à l’élaboration des stratégies de la Banque à long terme pour le plan stratégique de 2020 et a occupé divers postes de direction dont celui de vice-présidente de district pour le Sud de l’Alberta et de vice-présidente, Agriculture, Services aux entreprises.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de la Saskatchewan et elle porte le titre de planificateur financier personnel. Elle a aussi suivi le programme destiné aux cadres supérieurs de la Schulich School of Business de l’Université York, à Toronto.

Mme Muldoon siège actuellement au conseil d’administration des Flames de Calgary et est membre du Conseil consultatif du doyen de la SAIT School of Business. Elle est aussi membre du Comité de développement économique de Calgary.

Alida Pellegrino

Vice-présidente, Évaluation du crédit - Canada

Alida Pellegrino s’est jointe à la Banque Scotia en juin 2017. Elle dirige l’équipe Évaluation du crédit qui traite les décisions de crédit des segments des Services aux particuliers et aux petites entreprises, des prêts hypothécaires indirects et des Services bancaires privés au Canada. Elle assure l’orientation, le leadership et la supervision stratégiques du groupe, en veillant à ce que les stratégies, plans et initiatives soient conformes à la réglementation et aux politiques internes.

Avant de joindre les rangs de la Banque Scotia, Mme Pellegrino travaillait dans le secteur des services financiers. Elle a occupé différents postes de direction dans les domaines des services bancaires aux entreprises, de la restructuration financière d’entreprise, du recouvrement auprès des particuliers et des petites entreprises, de la gestion de produits pour petites entreprises et agricoles, de même que dans la gestion du risque lié aux entreprises et aux particuliers. Mme Pellegrino possède une vaste expérience dans différents secteurs d’activités. Elle est reconnue pour sa capacité de bâtir de solides relations et le dévouement dont elle fait preuve pour trouver des solutions qui répondent aux besoins de la clientèle.  

Mme Pellegrino est titulaire d’un MBA de l’École de commerce Schulich de l’Université York. Elle et son conjoint ont deux filles et deux chiens qui les gardent actifs!

Rose Porter

Vice-présidente, Gestion du risque global

Rose Porter est vice-présidente principale, crédit aux entreprises pour la Banque Scotia, avec des responsabilités pour le crédit aux entreprises et l'immobilier. Rose possède une vaste expertise dans le secteur des services financiers en leadership d'entreprise, en évaluation des risques, en gestion de la relation client et en finance d'entreprise. Elle a occupé des postes de plus en plus élevés dans la gestion globale des risques ainsi que dans différentes divisions de la Banque: Banque internationale, Banque et marchés mondiaux et Banque Canadienne. Rose est membre fondatrice du conseil d'administration du VP Femmes en leadership de la Banque Scotia GRM et membre du comité d'investissement de WU, un fonds de Centraide.

Rose est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en commerce et d'une maîtrise en administration des affaires. Elle détient également le titre d'analyste financière agréée (CFA).

Dan Rees

Chef du Réseau canadien

Dan Rees a été nommé chef de groupe, Exploitation en août 2018. À ce titre, il est chargé d’élaborer une approche s’appliquant à l’ensemble de l’entreprise pour améliorer l’efficacité et l’uniformisation. Il veille également à ce que les principaux secteurs fonctionnels et les secteurs d’activité collaborent efficacement pour améliorer l’expérience de nos clients.

Au cours de sa carrière, Dan a démontré qu’il était en mesure de produire d’excellents résultats et de bâtir des équipes solides. Il s’est joint à la Banque Scotia en 2000 et a occupé plusieurs postes à responsabilité croissante au sein du Réseau canadien, de la Gestion de patrimoine, des Services bancaires et marchés mondiaux, de la Gestion du risque global et des Opérations internationales. Jusqu’à tout récemment, il était vice-président à la direction, Exploitation. Auparavant, il occupait le poste de premier vice-président, Leadership des Ressources humaines dans le cadre duquel il était responsable du recrutement et du perfectionnement des employés au plus haut échelon de la Banque.

Dan détient un baccalauréat spécialisé en sciences commerciales et un baccalauréat en économie de l’Université Queen’s. Il a aussi obtenu une maîtrise en sciences de la gestion de la London School of Economics.

Il est le président honoraire du Cyclo défi contre le cancer de 2018 qui appuie la fondation de l’hôpital Princess Margaret.

Jason Schneider

Premier vice-président, Crédit commercial Canada

Jason Schneider collabore avec nos partenaires du Réseau canadien pour favoriser la croissance du portefeuille de prêts aux entreprises et gérer les risques qui y sont liés. Il dirige aussi les professionnels du risque et les banquiers responsables de la renégociation en gérant et en surveillant les portefeuilles de Gestion d’actifs Scotia à l’échelle mondiale.

Il s’est joint à la Banque Scotia en janvier 2002, et a progressivement occupé des postes de direction relatifs aux solutions de crédit, aux opérations de change, et aux activités de Gestion du risque global et de ScotiaMocatta. Il compte plus de 14 ans d’expérience en matière de gestion et de crédit, et possède de solides compétences en relations d’affaires. De plus, il connaît bien les processus d’approbation de crédit d’entreprise pour plusieurs portefeuilles sectoriels, ainsi que la structuration et la réalisation de transactions dans un contexte bancaire et commercial.

Jason Schneider est analyste financier agréé et détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université York. 

Anya Schnoor

Vice-présidente à la direction, Produits de détail

Anya Schnoor a été nommée vice-présidente à la direction, Produits de détail pour le Réseau canadien en novembre 2017. Depuis, elle crée et met en œuvre des solutions financières axées sur la croissance pour le réseau canadien de succursales, les centres d’appels et les canaux numériques de la Banque Scotia.

Née en Jamaïque, Anya travaille dans le secteur des services financiers des Antilles depuis plus de 25 ans. Elle a acquis son expérience dans les domaines de la gestion de patrimoine, de l’assurance et des services bancaires. Elle s’est taillé une réputation de femme d’affaires exemplaire dans cette région.

Anya est arrivée à Scotiabank Jamaica en 2006 en tant que première vice-présidente, Placements et gestion de patrimoine, Opérations internationales en Jamaïque. Depuis, elle a assumé de plus en plus de responsabilités au sein de la Banque Scotia dans la région, occupant le poste de première vice-présidente et directrice générale, Trinité-et-Tobago, Opérations internationales de 2012 à 2016, et plus récemment celui de première vice-présidente et chef, Antilles du Sud et de l’Est, Opérations internationales de 2016 à 2017. À ce titre, elle était responsable des activités de la Banque dans 12 pays des Antilles.

Anya a siégé à divers conseils d’administration de filiales de la Banque Scotia ainsi qu’à d’autres conseils externes, et est un membre actif de la communauté. Jusqu’à tout récemment, elle était membre du conseil d’administration de Centraide Trinité-et-Tobago. Elle fait actuellement partie du Forum international des femmes, une organisation qui soutient la prochaine génération de femmes dirigeantes.

Anya a une maîtrise en administration des affaires de l’Université Barry et un baccalauréat ès arts en finance et affaires internationales de l’Université internationale de Floride.

Naomi Shaw

Première vice-présidente, Partenaires, Ressources humaines

À titre de première vice-présidente, Ressources humaines, Naomi Shaw s’occupe des questions liées aux ressources humaines pour les groupes des Opérations internationales, des Services bancaires numériques, du Réseau canadien et des Services bancaires et marchés mondiaux dans plus de 50 pays.

Naomi Shaw possède plus de 20 ans d’expérience dans divers postes relatifs aux RH à la Banque Scotia. Avant d’occuper son poste en Asie, elle était vice-présidente, Leadership et responsable de la planification de la succession et du perfectionnement en leadership à l’échelle mondiale. Dans le cadre de son ancien poste lié aux RH, elle était chargée de la gestion du rendement, du tableau de bord équilibré, des systèmes des RH, du développement de carrière, des relations avec les employés et de l’intégration des RH.

Naomi Shaw détient un baccalauréat ès arts spécialisé en économie de l’Université de Toronto et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Dalhousie.    

Permpreet Sidhu

Vice-présidente, Rendement et inclusion, Ressources humaines mondiales

Mme Permpreet Sidhu dirige, au sein de Gestion mondiale des talents, l’équipe Rendement et inclusion. Son mandat consiste à mettre sur pied des équipes diversifiées et hautement efficaces dans l’ensemble de la Banque. Dans le cadre de ses fonctions, elle collabore étroitement avec la haute direction pour promouvoir une culture d’inclusion qui sera un moteur d’excellence pour l’organisation.

Depuis son arrivée à la Banque Scotia en 2012, Mme Sidhu a occupé, au sein des Ressources humaines, divers postes axés principalement sur la structure organisationnelle, le perfectionnement en leadership, le rendement, l’analyse du capital humain, les stratégies de recrutement ainsi que la diversité et l’inclusion.

Avant de se joindre à notre équipe, Mme Sidhu a travaillé dans le secteur des services financiers, tant auprès des particuliers que des institutions. En plus du pendjabi, elle parle l’espagnol et détient un baccalauréat ès arts en économie et en gestion financière de l’Université Wilfrid-Laurier.

Dans ses temps libres, Mme Sidhu adore découvrir de nouvelles contrées et profiter de la nature. Elle est d’ailleurs férue de randonnée pédestre.

Lesly Tayles

Première vice-présidente, région Colombie-Britannique et Yukon, Réseau canadien de succursales

Mme Lesly Tayles s’est jointe à la Banque Scotia en décembre 2017. Elle a comme responsabilité de définir et de mettre en œuvre l’orientation stratégique, les objectifs et les initiatives clés du réseau de succursales en Colombie-Britannique et au Yukon.

Mme Tayles a progressivement gravi les échelons dans différents secteurs de la Banque, entre autres le réseau de succursales, les Services aux entreprises, la Gestion de patrimoine, la Gestion de projets ainsi que la Formation et perfectionnement. Elle se passionne pour la création d’une culture inclusive, la recherche et le perfectionnement de talents et la formation d’équipes hautement efficaces qui mettent l’accent sur la prestation de solutions et le renforcement de la littératie financière chez nos clients.

Mme Tayles détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université Dalhousie, et est membre de l’Institut des banquiers canadiens. Lesly et son conjoint Dave ont deux fils qui les aident à demeurer très actifs.

Laurence Levy

Vice-présidente régional, Québec et Est de L’Ontario

À titre de Vice-présidente Régional Québec et Est de L’Ontario, Laurence est en charge d’une équipe de 4 Vice-présidents de district et de 70 succursales bancaires.

Laurence est employée à la Banque Scotia depuis plus de 22 ans.  Au cours de ses différents mandats, elle a acquis une expérience variée au sein de plusieurs lignes d’affaires telles que la banque aux particuliers en passant par les petites entreprises et plus récemment à la banque Privée. Laurence est une dirigeante énergique, centrée sur le client, qui a fait ses preuves en matière de coaching et de résultats en travaillant efficacement avec ses partenaires et les personnes clés.

Elle est titulaire d'un baccalauréat en finance de HEC-Montréal et d'un MBA de l'ESG UQAM. Elle se trouve également très impliquée dans la communauté et siège sur le conseil d’administration des Grands Ballets Canadiens.

Meigan Terry

Première vice-présidente, Communications mondiales, initiatives sociales et culturelles à la Banque Scotia

Meigan Terry occupe le poste de première vice-présidente, Communications mondiales, initiatives sociales et culturelles à la Banque Scotia.

Ayant travaillé pour des entreprises de renommée mondiale, elle possède une vaste expérience des communications mondiales, de la gestion de la marque, des affaires de la société et de l’engagement des employés.  

Avant d’entrer au service de la Banque Scotia en 2018, Mme Terry faisait partie de l’équipe de direction de Virgin Atlantic, où elle occupait le poste de vice-présidente principale, Affaires de la société et communications. À ce titre, elle était responsable de la gestion des différents aspects des communications de l’entreprise, ainsi que de la gestion de la marque, de la politique publique, des affaires gouvernementales et des médias sociaux. En outre, elle dirigeait les programmes en matière de durabilité, d’environnement et d’investissement communautaire de la société, et agissait à titre de cadre responsable de la Fondation Virgin Atlantic.

Avant de se joindre à Virgin Atlantic, elle travaillait chez BlackBerry, vice-présidente des Affaires de la société en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et dans la région Asie-Pacifique, de chef mondial du plaidoyer et de vice-présidente du Marketing.

Mme Terry a également été membre du conseil d’administration de la société WPP Consultancy Hill & Knowlton à Londres.

Meigan siège au conseil de la Fondation canadienne du journalisme à Toronto.

Après avoir passé 18 ans au Royaume-Uni, elle est enchantée d’être de retour à Toronto et de travailler pour la Banque Scotia.  

Kevin Teslyk

Vice-président exécutif, Service aux entreprises canadiennes

Kevin Teslyk dirige les activités de Financement automobile à l’échelle du pays, notamment en ce qui concerne les prêts aux particuliers et le financement automobile commercial du segment de clientèle à risque et les prêts aux particuliers (à risque plutôt faible) d’Avantage Concessionnaire Scotia.

Il s’est joint à la Banque Scotia en 1992, où il travaillait alors comme caissier. Il a progressivement occupé des postes de direction, tant au Canada qu’à l’étranger, dans plusieurs secteurs d’activité, dont les Services bancaires aux particuliers et aux entreprises, les Services bancaires aux grandes entreprises et les Services de banque d’investissement, la Gestion de patrimoine, les Affaires financières et la Gestion du risque global.

Kevin Teslyk détient un baccalauréat en commerce (finance) de l’école de commerce Haskayne de l’Université de Calgary et une maîtrise en administration des affaires de l’École de commerce Ivey de l’Université Western Ontario.    

Phil Thomas

Vice-président à la direction et chef de la gestion du risque des activités de détail

M. Phil Thomas est responsable de l’orientation stratégique, du leadership et de la supervision concernant le risque de crédit des Services aux particuliers et aux petites entreprises à l’échelle mondiale. Il veille notamment à ce que les stratégies, les plans et les initiatives soient menés conformément à l’appétence au risque, à la réglementation, ainsi qu’aux procédures et politiques internes.

Il est à la tête d’une équipe axée sur le service à la clientèle qui a pour mandat de renforcer les relations avec les clients. Dans le cadre de ses fonctions, il mise sur ses nombreuses relations, sa connaissance des systèmes et son expérience pour promouvoir le déploiement des meilleurs outils, technologies et capacités d’analyse des risques dans le but de soutenir la croissance rentable des Services aux particuliers et aux petites entreprises. 

Craig Thompson

Premier vice-président, Services bancaires aux particuliers et aux petites entreprises, Provinces de l’Atlantique

M. Craig Thompson est entré à la Banque Scotia en 1982 et il a occupé plusieurs postes à responsabilité croissante au sein du financement du commerce international, de la gestion du risque, de la gestion des succursales et des services aux entreprises, dans trois des quatre provinces de l’Atlantique.

M. Thompson a été nommé premier vice-président de la Banque Scotia pour la région de l’Atlantique en avril 2014. À ce titre, il veille à la croissance et à la rentabilité du portefeuille des produits et services que la Banque Scotia offre aux particuliers et aux petites entreprises des provinces de l’Atlantique.

Avant d’être nommé premier vice-président pour la région de l’Atlantique, M. Thompson occupait tout récemment le poste de vice-président de secteur, Services aux entreprises, pour la région de l’Atlantique de 2008 à 2014 et il était responsable de la prestation de services bancaires aux moyennes et grandes entreprises de cette région.

M. Thompson est originaire de Riverview, au Nouveau-Brunswick.  Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences et d’un MBA de l’Université Dalhousie.

En 2013, M. Thompson a reçu la médaille du jubilé de diamant de la reine Élisabeth II pour son engagement communautaire dans la région de l’Atlantique. Il est actuellement président du conseil de l’organisme Hope Blooms Inc. et vice-président pour Centraide Halifax.

M. Thompson vit à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Julie Walsh

Première vice-présidente, Secrétariat général et chef, Gouvernance d’entreprise

À titre de secrétaire générale pour le conseil d’administration, Julie Walsh est chargée d’offrir des services de secrétariat général et de conseil complets à la Banque. En tant que chef, Gouvernance d’entreprise, elle chapeaute et supervise l’élaboration des politiques, des processus, des pratiques et des stratégies de gouvernance d’entreprise dans l’ensemble de la Banque et de ses filiales dans le monde. Elle collabore avec le conseil d’administration et son président, ainsi qu’avec l’équipe de direction et les conseils des filiales pour tout ce qui touche à la gouvernance d’entreprise.

Julie Walsh a rejoint les rangs de la Banque en 2007 en tant que conseillère juridique principale. Elle a été nommée vice-présidente du bureau de gouvernance en 2014; en 2017, elle est devenue première vice-présidente, Secrétariat général et chef, Gouvernance d’entreprise.

Avant son arrivée à la Banque Scotia, Julie Walsh exerçait le droit au sein du cabinet d’avocats Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r. l., où sa pratique était axée sur le droit des sociétés, le droit des valeurs mobilières et la gouvernance d’entreprise.   

Nicole German

Vice-présidente et Chef, Marketing, Ventes et Croissance Numériques

À titre de vice-présidente et chef, Marketing, ventes et croissance numériques à la Banque Scotia, Mme German est responsable de la stratégie mondiale de la Banque Scotia en ce qui a trait à la croissance, au marketing et aux ventes des canaux numériques, ainsi que du commerce électronique, de l’expérience client numérique, de l’exploitation des ventes et du marketing numérique. Elle joue également un rôle crucial dans la transformation numérique globale de la Banque. Elle supervise l’élaboration de la stratégie mondiale portant sur la technologie du marketing, ce qui comprend le déploiement et la mise en service, toutes les expériences numériques des clients et du commerce électronique, ainsi que les équipes responsables de l’acquisition, de la croissance et de la performance du numérique.

Déterminée à bâtir des équipes hautement performantes et contribuant à la croissance rapide des entreprises pour lesquelles elle a travaillé, Mme German a dirigé le secteur marketing d’entreprises mondiales œuvrant dans le secteur des logiciels et de la technologie, comme SAP, LinkedIn, Descartes Systems Group, Cube Route Inc., Platform Computing, Delano Technology Corp., Psion Teklogix et Hummingbird Communications.

Mme German possède de l’expérience et des forces qui pourront aider les jeunes pousses comme les entreprises bien établies : développement stratégique et exécution de stratégies de communications et de marketing mondial; exécution de plans intégrés de marketing international produisant un impact fort dans une courte période avec des ressources limitées; composition et gestion d’équipes de marketing chevronnées qui dépassent les objectifs et les attentes tout en s’amusant; développement d’un réseau de contacts stratégiques à l’échelle internationale; entretien de canaux directs et indirects pour le développement des affaires; et coordination entre les entreprises et personnes de milieux culturels variés.

Mme German siège à la Fondation du North York General Hospital à titre de vice-présidente du conseil d’administration, elle est la fondatrice et directrice générale de Maddie Project, un organisme à but non lucratif venant en aide aux jeunes aux prises avec des problèmes de santé mentale et elle agit comme conseillère stratégique pour de nombreuses jeunes pousses dont Talentoday et PieSync (acquise par Hubspot). En 2017, Mme German a été nommée Urban Hero par Inside Toronto et elle a reçu le prix Collectivité et dons de bienfaisance du programme « BMO rend hommage aux femmes ».

Mike Tasevski

Vice-président, Parrainages mondiaux, Banque Scotia

À titre de vice-président, Parrainages internationaux, Mike Tasevski est responsable de l’orientation et de la mise en œuvre de la stratégie de la Banque Scotia en matière de parrainage à l’échelle mondiale. Avant de se joindre à la Banque Scotia, M. Tasevski a travaillé pour Mastercard, où il a occupé des rôles aux responsabilités croissantes au fil des ans. Il a notamment occupé les postes de vice-président, Parrainages – Amérique du Nord, à New York; vice-président, Développement commercial et du réseau des commerçants (gestion stratégique des principaux commerçants canadiens); directeur, Marketing commerçants/Parrainages – Canada; et directeur responsable des comptes d’émetteurs. En plus de ces rôles, le parcours professionnel diversifié de M. Tasevski a commencé dans le secteur alimentaire, auprès d’importantes marques de renommée internationale. M. Tasevski a également occupé des postes importants dans le secteur des récompenses et de la fidélisation de la clientèle, où il était responsable du développement des programmes des entreprises des services financiers, ainsi que des sociétés pétrolières et alimentaires.

Stephen Gaskin

Premier vice-président, Région de la C.-B. et du Yukon 

À titre de premier vice-président de la région de la C.-B. et du Yukon, Stephen Gaskin dirige la stratégie régionale d’acquisition, de rétention et de croissance de la clientèle, ainsi que les efforts visant à approfondir la relation avec les clients de la région.

Depuis son arrivée à la Banque Scotia en 1985, M. Gaskin a occupé divers postes à responsabilité croissante dans les secteurs du Marketing, de la Vente et du service, des Centres de contact clientèle, des Services bancaires numériques et des Opérations bancaires. Avant d’occuper son poste actuel, M. Gaskin occupait celui de premier vice-président de la région de l’Ontario.

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, M. Gaskin est diplômé de l’Université Northwestern et de l’Université York. En outre, il a récemment terminé le programme Executive Strategy Program de l’Université Queen’s. Il habite à Vancouver avec son épouse Chris, qui travaille également à la Banque Scotia.

Mentorat

Un comité consultatif discute de questions commerciales complexes avec les participantes et peut aider les femmes à établir de solides relations avec leurs paires et leurs conseillers.

L’équipe derrière l’initiative

Notre comité consultatif, formé de leaders d’un peu partout au sein de la Banque, mise sur une expertise des plus variées. Les membres du comité animent des séances de mentorat en petits groupes portant sur des thèmes prédéfinis et des problèmes d’affaires complexes pour aider les femmes à développer leur entreprise. Les participantes profiteront de relations approfondies et de communications continues avec d’autres femmes en affaires et des dirigeants de la Banque Scotia.

Gillian Riley

Présidente et chef de la direction, Tangerine
Cadre responsable de l’initiative Femmes de la Banque Scotia

Jason Barr

Vice-président et chef, Distribution – Canada, Roynat Capital (une société de la Banque Scotia)

Geneviève Brouillard

Première vice-présidente régionale, Région Québec et Est de l’Ontario

Jason Charlebois

Premier vice président, Petites entreprises

Clement Chui

Premier vice-président et chef des affaires financières, Réseau canadien, Banque Scotia

Barry Danilowitz

Vice-président, Systèmes des produits

John Doig

Vice-président à la direction, Services aux particuliers

Stephen Gaskin

Premier vice-président, Région de la C.-B. et du Yukon 

Nicole German

Vice-présidente et Chef, Marketing, Ventes et Croissance Numériques

Tanya Eisener

Vice-présidente, Services bancaires commerciaux, Gestion de trésorerie et de paiement et Crédit-bail

Laura Curtis Ferrera

Première vice-présidente & CMO

Nicole Frew

Première vice-présidente Contrôles internes, Opérations internationales

Pruyn Haskins

Co-chef, Marchés des capitaux mondiaux Directeur général et chef, Actions mondiales

Laurence Levy

Vice-présidente régional, Québec et Est de L’Ontario

Heather Lloyd

Première vice-présidente, Technologies de l’information et solutions

Maria A. Mangiocavallo

Vice-présidente, Banque Commerciale, Région du Québec

Scott Morrison

Premier directeur et chef, Groupe de produits dérivés commerciaux et Ventes, Marché des changes

Sloane Muldoon

Première vice-présidente, Région des Prairies, Réseau canadien

Alida Pellegrino

Vice-présidente, Évaluation du crédit - Canada

Rose Porter

Vice-présidente, Gestion du risque global

Dan Rees

Chef du Réseau canadien

Jason Schneider

Premier vice-président, Crédit commercial Canada

Anya Schnoor

Vice-présidente à la direction, Produits de détail

Naomi Shaw

Première vice-présidente, Partenaires, Ressources humaines

Permpreet Sidhu

Vice-présidente, Rendement et inclusion, Ressources humaines mondiales

Mike Tasevski

Vice-président, Parrainages mondiaux, Banque Scotia

Lesly Tayles

Première vice-présidente, région Colombie-Britannique et Yukon, Réseau canadien de succursales

Meigan Terry

Première vice-présidente, Communications mondiales, initiatives sociales et culturelles à la Banque Scotia

Kevin Teslyk

Vice-président exécutif, Service aux entreprises canadiennes

Phil Thomas

Vice-président à la direction et chef de la gestion du risque des activités de détail

Craig Thompson

Premier vice-président, Services bancaires aux particuliers et aux petites entreprises, Provinces de l’Atlantique

Julie Walsh

Première vice-présidente, Secrétariat général et chef, Gouvernance d’entreprise