L’initiative Femmes de la Banque Scotia

par Andréa Mallard, cheffe du Marketing de Pinterest

Les gens utilisent la plateforme Pinterest, une fenêtre sur l’avenir, pour trouver les idées de demain.  Andréa Mallard résume les principaux changements comportementaux qui ont été identifiés pour l'année à venir grâce aux données obtenues. Découvrez les grands thèmes qui ressortent de l’étude, puis lirez le rapport complet.


Une renaissance intérieure

Après la peste vint la Renaissance. Lorsqu'on ne peut plus s'aventurer à l'extérieur, on a tendance à se recentrer sur soi. En 2020, nous avons donc engagé un gros travail sur nous-mêmes. Et nous en récolterons les fruits en 2021.

Les recherches comme anecdotes sur les signes du zodiaque(x 6) ou visualiser la meilleure version de vous-même (+55 %) vont continuer de progresser. Mais cette transformation ne se limitera pas à notre propre personne. Les parents, par exemple, repenseront la façon dont ils élèvent leurs enfants. Les recherches pour activités de pleine conscience pour les enfants (x 4) gagneront encore du terrain en 2021.

Misez sur vous-mêmes

Oubliez le passé, place à l'audace. En 2021, les gens prendront les choses en main. Qu'il s'agisse d'enregistrer un podcast ou de présenter une belle assiette, les gens passeront à l'action pour ne plus être de simples spectateurs.

Les recherches pour design de podcast (+130 %) continueront d'augmenter. Les passionnés de cuisine arrêteront d'espérer que quelqu'un prépare l'assiette de radis dont ils rêvent et mettront enfin la main à la pâte (présentation de plats gastronomiques x 2). Les recherches pour motivation pour entrepreneur (x 2) et idées de petites entreprises (+90 %) décollent. Voilà un état d'esprit qui sera favorable à l'entrepreneuriat, aux petites entreprises et à l'innovation.

Préparez-vous à l'action. En 2021, les utilisateurs de Pinterest feront bien plus que planifier. Ils seront acteurs du changement.

Les 150 tendances présentées dans Pinterest Predicts montrent que les gens reprennent le contrôle de la situation et sont déterminés à agir. Pour eux-mêmes, pour leur famille, leur communauté et le monde.

Les utilisateurs de Pinterest sont prêts à amorcer une renaissance. Mais ils ont besoin d'être guidés. Aidez-les à s'approprier une de ces tendances grâce à votre contenu et devenez la marque ou le créateur sur qui ils pourront compter cette année pour mener à bien leur transformation.

Abonnez-vous à notre bulletin trimestriel