Accès au capital

La Banque Scotia tente de combler l’écart, en matière d’accès au capital, pour les entreprises canadiennes dirigées par des femmes en leur offrant un vaste éventail de solutions conçues pour soutenir la croissance de l’entreprise.

Solutions de financement

En matière de financement, les chefs d’entreprise doivent être à l’affut de toutes les solutions offertes pour aider leur entreprise à croître. Notre engagement est de créer de la valeur pour vos entreprises en structurant et en réalisant vos options de financement, de façon à soutenir vos objectifs commerciaux.

Comment mettre en place la structure de financement la mieux adaptée?
Une bonne structure peut être plus importante que la tarification. Une structure adaptée peut faciliter la croissance ou aider une entreprise à survivre à périodes économiques plus difficiles, puisqu’elle préservera le fonds de roulement et, ultimement, le flux de trésorerie.

Les facteurs à considérer pour obtenir du financement.
La créativité et la patience sont essentielles pour mettre en place des solutions de financement efficaces. Nous pouvons vous aider à élaborer des solutions de structure du capital qui répondent à vos besoins uniques.

Avez-vous pris en compte vos actifs corporels et incorporels?
Les besoins financiers peuvent être comblés en empruntant sur la valeur de certains actifs corporels. Cependant, lorsque ces derniers ne sont pas disponibles, les actifs incorporels tels que les marques de commerce, les brevets, la recherche et le développement, le fonds commercial, les relations clients, la marque, les technologies, les parts de marché et la réputation sont pris en considération.

Avez-vous songé à utiliser vos actifs ou d’autres solutions de capitaux patients ou de démarrage pour financer vos acquisitions?
Il est important de trouver la bonne combinaison de financement du fonds de roulement/des créances de premier rang et subordonnées/de l’actif. Une structure de financement adéquate peut faire en sorte qu’une acquisition se fasse de manière efficace et efficiente, sans nuire à votre flux de trésorerie, notamment.

Votre entreprise est-elle prête à une transition?
Lors du transfert de propriété ou de succession, par exemple, la synchronisation est essentielle : savoir à quel moment amorcer le processus est aussi important que de savoir comment financer le projet. Impliquer les bons fournisseurs de capital, tôt dans le processus, est crucial.

 Symbole de l'Initiative des femmes de la Banque Scotia

Prête à participer? Vous avez des questions?

Communiquez avec notre équipe dès maintenant et amorcez la conversation.