Un programme conçu pour les femmes.

Faites partie de l’initiative Femmes de la Banque Scotia, le programme faisant tomber les barrières et accroissant les occasions économiques et professionnelles pour les femmes.

Derrière l’initiative

L’initiative Femmes de la Banque Scotia est un programme créé pour faire tomber les barrières pour les femmes afin d’assurer leur réussite maintenant et à l’avenir. Nous reconnaissons les besoins uniques des femmes et les défis avec lesquels elles doivent composer pour détenir leur propre entreprise, occuper un poste au sein d’un conseil d’administration ou encore gérer leurs placements. Nous avons pour objectif d’aider les femmes à surmonter ces défis et d’accroître les occasions économiques et professionnelles pour les femmes en offrant un accès à du capital, des solutions personnalisées, de la formation spécialisée ainsi que des services-conseils globaux et du mentorat.

Faire tomber les barrières ensemble

  • Élargissez vos réseaux professionnels
  • Accédez à du soutien et à des conseils impartiaux
  • Trouvez un mentor pour vous aider à surmonter les défis professionnels ou vous aider à composer avec vos finances
  • Accédez à des outils, de la formation et du soutien pour vous aider à prendre le contrôle de votre avenir financier

La réussite pour toutes les femmes

Nous sommes d’avis que la diversité et l’inclusion nous rendent plus fort. L’initiative Femmes de la Banque Scotia invite toutes les femmes et les personnes non binaires à se joindre à notre réseau pour accéder à des outils, des ressources et des événements ayant pour objectif de faire tomber les barrières.

Nous avons personnalisé nos services et solutions pour les clientèles suivantes :

  • Propriétaires d’entreprises et entrepreneures
  • Femmes membres de la haute direction
  • Femmes investisseuses

Ensemble, nous pouvons nous attaquer aux problèmes systémiques auxquels se heurtent les femmes. Si vous êtes intéressée à faire partie de cette initiative, communiquez avec nous dès maintenant.


Témoignages de femmes qui ont bénéficié de l’initiative Femmes

"

J’ai eu l’honneur de prendre part à divers événements de la Banque Scotia voués aux femmes entrepreneures et j’ai toujours été très impressionnée et inspirée par l’expérience dans son ensemble. L’initiative Femmes de la Banque Scotia est un programme bien structuré et non seulement un événement ponctuel. Par ailleurs, les impressionnantes ressources vouées à ce programme le démarquent de la concurrence et témoignent de l’engagement derrière ce projet et du dévouement pour la promotion et le réseautage des femmes leaders en affaires. Merci à la Banque Scotia et à Roynat d’être des partenaires de confiance et de soutenir notre croissance.

Andrea Crisan, client de Services bancaires canadiens
"

[La séance] a beaucoup souligné l’importance de savoir ce que vous voulez/ce dont vous avez besoin et de tenir ces conversations essentielles, de gérer les attentes et de prendre les mesures pour poursuivre ce qui vous importe.

Jane, cliente de Gestion de patrimoine mondiale
"

Le programme Bonne gouvernance d’entreprise de la Banque Scotia a été conçu et présenté avec brio par Julie Walsh. Ses séances nous ont bien préparés à nos discussions avec Benita Warmbold, qui a été généreuse en nous faisant part de sa propre experience au sein du conseil d’administration. Son point de vue sur la manière d’envisager une carrière au sein des conseils d’administration et ses aspirations d’avancement du dossier des facteurs ESG, particulièrement en ce qui concerne la diversité et l’inclusion, ont été utiles et inspirants.

Lilia Sham, iA groupe financier, cliente des Services bancaires et marchés mondiaux

Lancez-vous dès maintenant

Communiquez avec nous aujourd’hui pour en savoir plus au sujet de l’initiative Femmes de la Banque Scotia.