Inclusion économique

 

Favoriser l’inclusion économique de nos clients et de nos employés

 

 

 

La population mondiale augmente considérablement, les technologies numériques se démocratisent… Notre monde change à toute vitesse. Et dans un monde où la seule certitude est le changement, nous devons exceller en période de changement. Nous croyons qu’il faut, pour contribuer positivement à notre avenir et à sa résilience, être bien présents auprès de nos parties prenantes : n’oublions pas que notre réussite est intrinsèquement liée à celle des gens qui nous entourent. Qu’il s’agisse de diffuser des ressources pédagogiques et des outils financiers ou d’offrir aux employés un milieu de travail diversifié et inclusif où s’épanouir, nous cherchons à atteindre l’inclusion économique pour tous nos clients et employés, et ainsi leur donner l’occasion de forger l’avenir.    

Exemples concrets

The Price of Equality

LE PRIX DE L’ÉGALITÉ

Scotiabank Peru a mené une campagne intitulée « The Price of Equality » pour lutter contre la disparité salariale entre les sexes au Pérou, pays de l’Amérique latine où ce problème est le plus présent.

La campagne a permis aux femmes de profiter d’un rabais de 29,2 %, soit l’équivalent de la disparité salariale entre les hommes et les femmes au pays, sur des produits et des services vendus dans des commerces partenaires de la Banque Scotia. La vidéo créée dans le cadre de cette campagne a largement circulé et a contribué à éveiller les consciences à l’égard de ce problème, et elle a été récompensée par de nombreux prix (festival international de la créativité Cannes Lions 2018, Eye of Latin America [Ojo de Iberoamérica], Festival of Media LatAM [FOMLA]).

Le message véhiculé dans cette campagne était tout à fait dans l’air du temps puisque le 28 décembre 2017, le congrès péruvien a adopté une loi stipulant que le salaire des femmes devait être égal à celui des hommes. 

Regarder la vidéo

Lire la suite    

Comment encourager plus de colombiens à intégrer le système financier officiel

Banco Colpatria, une filiale de la Banque Scotia, a étudié comment elle pourrait attirer plus de clients et gagner la confiance des gens sans compte bancaire à l’égard des services financiers.

Lire la suite
Le numérique, au service de l’expérience client

En accélérant et simplifiant le processus d’emprunt pour ses clients en Uruguay, Pronto! contribue à l’amélioration de l’accès aux services financiers.

Lire la suite

Nos progrès en 2018

Our Progress in 2018

Resources connexes