Bravo, Lanny!

Par Chris McAuliffe

Reconnu pour ses performances sportives, son esprit de leadership, ses activités de bienfaisance et sa fameuse moustache – sans contredit la plus célèbre du Canada –, le légendaire hockeyeur Lanny McDonald peut maintenant ajouter l’intronisation au Panthéon des sports canadiens à sa longue liste de réalisations.

« La Banque du hockey au Canada est très heureuse de féliciter Lanny pour cet honneur bien mérité!, se réjouit John Doig, vice-président à la direction et chef du Marketing à la Banque Scotia. Il a fait preuve d’un leadership remarquable tout au long de sa carrière dans la LNH. Sa capacité à faire ressortir le meilleur de chacun, sur la glace et dans la vie, nous rend plus fiers que jamais de le compter comme coéquipier de la Banque Scotia, d’autant plus qu’il se joindra encore à nous pour notre troisième tournée avec Project North. »

Project North est un organisme à but non lucratif visant à enrichir la vie des enfants du Nord canadien. À compter du 26 avril, Lanny et une équipe d’organisations partenaires couvriront plus de 8 300 km en quatre jours pour visiter huit collectivités du Nunavut. Dans l’esprit du 150e anniversaire du Canada, 150 sacs de nouvel équipement de hockey et 150 tablettes éducatives, offertes par Rumie, seront donnés à des jeunes rencontrés pendant la tournée.

« Le fait que Lanny participe au Project North témoigne d’un engagement profond à aider les jeunes pour qu’ils réalisent leur plein potentiel et solidifient les collectivités où ils vivent à leur propre manière, ajoute John Doig. Il fait courir les foules partout où il va, mais en se présentant avec l’emblématique Coupe Stanley et des sacs d’équipement après avoir été intronisé au Panthéon des sports canadiens, il fera de cette célébration unique du hockey un événement que personne ne voudra manquer. »

Revenez sur cette page et suivez-nous sur Twitter (@ScotiabankViews) pour tout savoir sur cet exaltant périple dans le Nord.