Programme de développement des associés à l’international (PDAI)

Étudiants de niveau MBA

Durée : 24 mois

Aperçu

Le Programme de développement des associés à l’international (PDAI) est un programme de développement du leadership unique en son genre. Conçu pour les étudiants de niveau MBA qui parlent l’espagnol, ce programme vous permet de bâtir vos aptitudes de leader. Vous serez initié à divers secteurs du groupe Opérations internationales dans le cadre d’un programme accéléré et distinct et vous pourrez en toute confiance occuper des rôles de cadre supérieur ou de dirigeant. Le programme donne une expérience pratique au moyen de quatre rotations de six mois dans les groupes Services aux particuliers, Services bancaires aux entreprises ou aux grandes entreprises, Systèmes, Exploitation et Services partagés ou Finances. Une des rotations de six mois aura lieu dans un pays d’Amérique latine. À la fin du programme, vous aurez les compétences requises pour exercer les fonctions d’un leader chevronné.

La Banque Scotia assure une présence à l’échelle internationale qu’aucune autre banque canadienne ne possède. Nos activités consistent à fournir une vaste gamme de produits financiers, de solutions et de conseils aux particuliers, aux petites entreprises et aux entreprises en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines parties de l’Asie. De plus, nos partenariats avec des sociétés associées en Chine, à Curaçao, en Thaïlande et au Venezuela permettent d’offrir une gamme complète de services aux particuliers, aux entreprises, de gestion de patrimoine et d’assurance à plus de 24 millions de clients à l’échelle mondiale.

Cela vous convient si :

  • Vous êtes en train de terminer votre MBA et vous avez de 3 à 5 ans d’expérience professionnelle.

  • Vous maîtrisez l’espagnol (lecture et rédaction). 

  • Vous avez de solides aptitudes en gestion des relations; ainsi qu’une capacité d’établir et de maintenir des relations solides et axées sur la collaboration avec des partenaires internes et externes.

  • Vous avez une capacité démontrée d’exercer votre influence et d’obtenir un consensus. 

  • Vous démontrez une capacité de s’adapter à un milieu en constante évolution.

  • Vous avez une excellente connaissance de votre personnalité et la capacité de tirer parti de la rétroaction reçue.

  • Vous avez la possibilité de rester au Canada après la fin du programme.

  • Description du stage/programme

    Le PDAI offre un gestionnaire de programme attitré, qui fournit constamment du mentorat, du coaching et du perfectionnement pour assurer une transition réussie pendant et après les rotations, tout en vous préparant à réussir le programme et à lancer votre carrière de leader dans le groupe Opérations internationales. Durant ce programme, vous bénéficierez d’une formation en classe et en ligne pour le développement de vos compétences, de même que des sessions d’apprentissage intégrées au travail. 

    Vous travaillerez aussi étroitement avec le directeur du programme pour créer un programme personnalisé, en fonction de vos aptitudes, de vos intérêts et des besoins de l’entreprise. Au moyen de programmes spéciaux et d’une collaboration avec les bureaux locaux et internationaux, vous aurez une excellente compréhension des Opérations internationales et vous connaîtrez à fond nos activités et nos clients à l’échelle mondiale. 

    Comment présenter votre candidature

    Consultez les offres de postes au portail de carrières de votre établissement d’enseignement, ou dans votre centre de carrières, et présentez directement votre candidature.