Programme de développement pour candidats au titre de comptable professionnel agréé

Étudiants de niveau de maîtrise (comptabilité) 

Durée : 30 mois

Aperçu

Les exigences reliées au titre de comptable professionnel agréé (CPA) ont changé et vous n’avez plus besoin de travailler pour un cabinet de comptables ou une firme de vérificateurs pour obtenir votre titre de CPA. Cette occasion est pour vous si vous êtes un leader qui aspire au titre de comptable professionnel agréé (CPA), qui souhaite améliorer ses perspectives de carrière et qui est diplômé d’un programme universitaire accrédité par CPA Canada. La Banque Scotia offre un programme de stages avec cheminement préapprouvé qui peut vous aider à répondre aux exigences en matière d’accréditation CPA, ainsi que l’accès à un large éventail de services et d’expériences, qui surpassent le parcours traditionnel associé à cette discipline. Après l’obtention de leur diplôme, les CPA de la Banque Scotia bénéficient d’occasions illimitées. Ainsi, votre expérience acquise, vos connaissances et vos compétences vous préparent très bien pour une carrière en comptabilité, en vérification ou en finance, ainsi que dans nos divers secteurs d’activité. 

Cela vous convient si :

  • Vous êtes diplômé d’un programme universitaire accrédité par CPA Canada et vous serez prêt à rédiger votre EFC.

  • Vous êtes étudiant de « niveau avancé », vous avez terminé tous les modules et vous passerez l’Examen final commun (EFC) avant de participer au programme.

  • Vous avez un esprit critique et compétitif et vous aimez collaborer avec d’autres personnes.

  • Vous avez la maturité requise pour résoudre des problèmes et vous vous adaptez à des situations variées.

  • Vous aimez les défis et vous désirez constamment mettre à jour vos connaissances.

  • Vous avez de fortes aptitudes en matière d’organisation et de gestion du temps, et vous avez démontré votre esprit analytique et cotre souci du détail. 

  • Vous avez de l’ambition et vous désirez développer rapidement votre carrière, tout en maintenant des relations solides avec les clients.

  • Vous avez d’excellentes aptitudes pour l’analyse, la conceptualisation et la résolution de problèmes, ainsi que la capacité de voir le « portrait d’ensemble » dans un environnement complexe. 

  • Description du stage/programme

    Le programme de stages pour candidats CPA est un programme de formation par rotation de 30 mois ayant pour but d’offrir de l’expérience pratique dans les domaines de l’audit, de l’information financière, des méthodes comptables et de la fiscalité, au moyen d’affectations rotatives dans les secteurs suivants : Audit interne (12 mois) et Affaires financières mondiales (18 mois). Ce programme de développement du leadership est une source de défis et d’enrichissement, qui permet de connaître diverses cultures et qui apporte une expérience pratique. Dès que vous aurez terminé ce programme, vous aurez acquis les compétences requises pour commencer votre carrière à la Banque Scotia. Durant ce programme, vous bénéficierez d’une formation en classe et en ligne pour le développement de vos compétences, de même que des sessions d’apprentissage intégrées au travail. Vous travaillerez aussi étroitement avec le directeur du programme pour créer un programme personnalisé, en fonction de vos aptitudes, de vos intérêts et des besoins de l’entreprise. 

    Comment présenter votre candidature

    Consultez les offres de postes au portail de carrières de votre établissement d’enseignement, ou dans votre centre de carrières, et présentez directement votre candidature.