Programme Associés, Gestion du risque global (GRG)

Niveau de maîtrise 

Durée : 12 mois

Aperçu

Le programme par rotations de Gestion du risque global (GRG), d’une durée d’un an, offre une plateforme pour accélérer votre développement, immédiatement après l’obtention de votre diplôme, grâce à une expérience pratique dont vous aurez besoin pour lancer votre carrière en gestion du risque. Vous développerez vos compétences, vos connaissances et votre expertise en effectuant trois rotations de quatre mois dans un des domaines suivants :

  • Risque de crédit
  • Analyse de risque de crédit aux particuliers
  • Risque des entreprises et des marchés
  • Modélisation quantitative

Cela vous convient si :

  • Vous êtes en train de terminer votre maîtrise en affaires ou en commerce ou vous êtes inscrit dans un programme avancé qui est relié au risque et de niveau de maîtrise (incluant des mathématiques et de la modélisation).

  • Vous avez un esprit critique et curieux, et vous aimez résoudre des problèmes.

  • Vous pouvez vous adapter à des situations diverses.

  • Vous aimez les défis et vous désirez constamment mettre à jour vos connaissances.

  • Vous voulez travailler dans les domaines du crédit, des politiques en matière de de risque, des marchés des capitaux et du crédit commercial régional.

  • Description du stage/programme

    En tant qu’associé GRG, vous participerez à la conception et à l’application du cadre global d’appétence et de gestion du risque de la Banque Scotia. Vous aurez l’occasion de développer vos compétences de leader et de créer des relations avec les membres de l’équipe dans les divers services et régions, tout en acquérant une expérience pratique avec des cadres supérieurs, au moyen de rotations, de mentorat, de projets spéciaux et d’événements organisés. 

    Voici l’occasion d’un cheminement de carrière adapté à vos besoins individuels, vos études, votre expérience et vos qualités personnelles, de même qu’aux exigences et aux demandes de l’entreprise dans le groupe Gestion du risque global. 

    Votre gestionnaire attitré du programme fournira un encadrement et une formation, ainsi qu’un mentorat, une supervision et un perfectionnement constants. Sa priorité sera d’assurer une transition réussie pendant et après les rotations, tout en vous préparant à réussir le programme et à lancer votre carrière de leader. Vous aurez aussi un accès exclusif à des événements de réseautage avec des cadres supérieurs, des démonstrations techniques, des cours, de l’apprentissage, et des occasions de travail d’équipe.

    Comment présenter votre candidature

    Consultez les offres de postes au portail de carrières de votre établissement d’enseignement, ou dans votre centre de carrières, et présentez directement votre candidature.