Programme Talents des personnes noires

Promouvoir la diversité, l’inclusion et l'appartenance

La Banque Scotia continue de travailler avec les collectivités pour éliminer les obstacles, améliorer les perspectives et accroître la représentation. Nous sommes déterminés à offrir un milieu de travail inclusif, exempt de toute discrimination.

Nous sommes conscients que pour devenir une meilleure Banque et un partenaire encore plus fiable dans les collectivités que nous servons, nous devons diversifier notre main-d’œuvre. Même si notre travail pour créer une organisation véritablement inclusive n’est pas terminé, nous entendons lutter contre le racisme et la discrimination sous toutes leurs formes pour améliorer l’avenir de nos employés, de nos clients et de la collectivité en général.

La stratégie de diversité actualisée de la Banque Scotia se concentre sur les groupes sous-représentés au sein de son effectif et comprend des cibles à atteindre annuellement pour concrétiser ses objectifs de diversité et d’inclusion au Canada. Elle s’est engagée à porter à au moins 30 % la représentation des minorités visibles dans les postes de haute direction, à 3,5 % la représentation des Noirs à des postes de haute direction, et à au moins 5 % les étudiants noirs embauchés, conformément au serment des dirigeants adhérant à l’initiative BlackNorth.

En savoir plus sur la stratégie de diversité de la Banque Scotia En savoir plus

Comment nous défendons l’égalité pour l’avenir de chacun

La culture inclusive de la Banque Scotia constitue un environnement dans lequel les gens éprouvent un sentiment d’appartenance. Nous sommes plus forts ensemble — pour nos employés comme pour nos clients partout dans le monde!

La Banque Scotia réaffirme son attachement au principe de l’inclusion, pour l’avenir de tous


Participation de Brian Porter, président et chef de la direction, au sommet de l’initiative BlackNorth

Mois de l’histoire des Noirs: la representation, ca compte


Pour souligner le Mois de l’histoire des Noirs, nous avons demandé à quelques BanquiersScotia de nous expliquer l’importance qu’ils accordent à la représentation et de nous parler de leurs espoirs pour l’avenir!

En vedette : le Réseau d’employés noirs de la Banque Scotia

Voyez comment Molara et Vernette, deux BanquièresScotia, soutiennent les employés noirs dans toute l’organisation et la collectivité

Ressources pour les employés


La Banque Scotia compte de nombreux groupes de femmes qui agissent à l’échelle mondiale et qui luttent pour l’inclusion des femmes. Les membres de ces groupes ont pour mission de former et d’outiller les femmes en soutenant leur croissance personnelle et professionnelle

Nos Prix


Créer un milieu de travail inclusif est un engagement constant et nous sommes fiers du chemin parcouru, mais n’oublions pas qu’il reste encore beaucoup à faire

Travailler ici

Notre objectif est de donner à chacun les moyens d’agir en créant un milieu de travail dans lequel tous peuvent offrir ce qu’il y a de mieux comme rendement. Nous attirons et faisons fructifier les talents divers les plus compétents et nous créons un environnement dans lequel les employés peuvent réussir et éprouver un sentiment d’appartenance.

Abebe Essayas

Services bancaires commerciaux - Directeur, relations d’affaires

C’est génial de travailler pour une Banque qui honore et valorise la diversité et l’inclusion. La Banque Scotia m’a donné l’occasion d’utiliser mes compétences et de m’épanouir sur le plan professionnel. J’admire l’environnement de travail accueillant et le soutien constant que je reçois. J’aime voir des personnes de couleur dans différents postes à la Banque, que ce soit des fonctions de gestion et de direction ou des postes en contact avec la clientèle. Ça me fait réaliser que tout est possible, que l’on peut devenir qui on veut et avoir un impact important. 

Tiffani Williams

Services bancaires aux particuliers - Conseillère financière et représentante en fonds communs de placement

C’est important pour moi de travailler pour une entreprise qui valorise la diversité et l’inclusion. En tant que femme noire en début de carrière, on m’a offert un soutien incroyable et présenté des occasions qui m’ont aidée à progresser sur les plans personnel et professionnel. Dans mon district, on met beaucoup l’emphase sur les discussions ouvertes à propos du racisme et de la discrimination, ainsi que sur l’importance de l’alliance inclusive. Je suis heureuse de travailler pour une banque qui permet à ses employés et aux collectivités de se faire entendre.

Viduren Sivarajah

Gestion de patrimoine - Spécialiste en placement

J’ai eu le grand honneur de commencer ma carrière à la Banque Scotia immédiatement après avoir terminé mes études à l’université. Je suis fier de notre culture inclusive, qui m’a permis de collaborer avec des collègues aux origines et aux points de vue variés. J’aime me sentir vu et entendu, pas seulement en recevant des prix et de la reconnaissance, mais aussi par le soutien constant que la Banque et ses dirigeants offrent aux employés pour leur permettre de se concentrer sur leur développement personnel et professionnel.