Passez au contenu

Ricardo vit au Canada avec sa femme et ses enfants, et compte des membres de sa famille élargie au Mexique. Il travaille chez l’un des plus importants fabricants de voitures de luxe au monde et fait souvent la navette entre le Canada et le Mexique. Lui et sa femme ont trois enfants : deux garçons, de 17 et 11 ans, et une fille de 14 ans. Leur résidence principale et leur chalet d’été sont au Canada, et ils passent leurs vacances d’hiver dans un condo au Mexique. Ricardo a réussi parce qu’il a su créer les occasions favorables pour son avenir et sa famille.

Âge
47 ans
Famille
marié, trois enfants
Entreprise
carrière exigeante
Étape de vie uniquebesoin principal : épargne et placements pour l'avenir

Comment nous avons établi le plan financier de Ricardo :

Ricardo est passionné par la vie. Gestion de patrimoine Scotia lui a dressé un plan souple et dynamique qui l’aidera à atteindre ses objectifs actuels et futurs :

Gestion de placements

Compte tenu de sa carrière exigeante et de ses nombreux voyages, Ricardo préfère déléguer l’administration quotidienne de son portefeuille à son gestionnaire de portefeuilles du Service de gestion privée de portefeuilles. Le gestionnaire de portefeuilles gère les placements selon une méthode rigoureuse, adaptée aux objectifs financiers à long terme de Ricardo.


Solutions des Services bancaires privés

Pour saisir les occasions de placement, Ricardo sait comment exploiter le financement bancaire en effectuant des emprunts fiscalement avantageux.
Par l’entremise de son gestionnaire de portefeuilles, il a rencontré un banquier privé avec lequel il a travaillé à établir une marge de crédit garantie par son portefeuille et la valeur de rachat de sa police d’assurance.
La valeur de rachat de la police d’assurance offre à Ricardo une base de garantie plus stable que les placements à eux seuls. Les fonds empruntés donnent à Ricardo et à son gestionnaire de portefeuilles une plus grande souplesse pour profiter des occasions de placement lorsqu’elles surviennent.


Assurance

Étant donné que Ricardo est le seul pourvoyeur, il était crucial que ses stratégies d’assurance puissent procurer la tranquillité d’esprit à long terme à sa famille en cas d’incapacité, de maladie grave ou de décès prématuré. Nous avons aidé Ricardo à faire le choix de stratégies d’assurance afin de protéger financièrement sa famille à la suite d’un décès prématuré ou de lui offrir le flux de trésorerie nécessaire advenant une maladie grave ou une incapacité.

Fractionnement du revenu

Ricardo possède une capacité de gain
au-dessus de la moyenne. En étroite collaboration avec les spécialistes de Gestion de patrimoine Scotia et les fiscalistes externes de Ricardo, le gestionnaire de portefeuilles a déterminé et mis en œuvre des stratégies de fractionnement du revenu de placement. L’objectif est double : augmenter les rendements de placement et créer une source de revenu pour la femme de Ricardo et, dans les deux cas, d’une manière fiscalement avantageuse.


Services bancaires internationaux

Ricardo voyage à des fins personnelles ou professionnelles sans se soucier du taux de change ou de l’administration bancaire.
En plus de bénéficier de services bancaires locaux dignes de confiance, Ricardo profite d’un accès souple et sécuritaire à des fonds grâce aux services de cartes de crédit internationales et aux services bancaires de Banque ScotiaMD.


Communiquez avec nous pour en savoir plus sur l’importance de nos services
dans l’atteinte de vos objectifs financiers.


D’autres clients que nous avons aidés

Daniel

Daniel

Daniel est vice-président principal dans une société minière de premier plan au Canada.
Sa femme, Denise, gère sa propre société de consultation en aménagement intérieur.
Lire plus

Hélène

Hélène

Hélène est mariée et mère au foyer de trois enfants. Son mari est un cadre supérieur dans une société multinationale. Lire plus

David

David

David a pris récemment sa retraite à titre d'associé principal d'un des cabinets d'avocats les plus importants de Montréal. Lire plus