Passez au contenu

Vice-président principal dans une société minière de premier plan au Canada, Daniel supervise les activités d’exploitation au Canada et en Amérique latine. Sa femme, Denise, gère sa propre société de consultation en aménagement intérieur; ils ont une fille au secondaire. La famille détient aussi une société d’investissement au Chili. La réussite de Daniel s’étend à l’international, c’est pourquoi il a besoin d’un plan qui tient compte de la complexité de son style de vie actuel et de ses objectifs futurs.

Âge
58 ans
Famille
marié, une fille de 16 ans
Entreprise
au sommet de sa carrière
Étape de vie uniquebesoin principal : maximiser la croissance des placements

Comment nous avons établi le plan financier de Daniel :

Gestion de patrimoine Scotia a travaillé avec Daniel à mettre au point un plan financier qui tient compte de ses préférences de placement, des besoins de l’entreprise indépendante de sa femme, des projets d’études de sa fille et de ses objectifs de retraite comme une partie du plan global, y compris :

Gestion de placements

Grâce à la gestion de placements discrétionnaire, Daniel peut passer plus de temps avec sa famille et sa communauté. Daniel a pu exprimer au gestionnaire de portefeuilles du Service de gestion privée de portefeuilles la façon dont il voit la gestion de ses placements, tout en déléguant les décisions quotidiennes de placement à des professionnels.


Fractionnement du revenu

De concert avec les fiscalistes externes de Daniel, le gestionnaire de portefeuilles et le consultant principal en planification financière de Daniel ont établi des stratégies fiscales de fractionnement du revenu pour aider le couple à se constituer une épargne-retraite et des sources de revenu plus fiscalement efficaces en réduisant la facture d’impôt actuelle et future de la famille.


Services bancaires internationaux

Afin de permettre à Daniel de tirer profit au maximum de ses voyages d’affaires en Amérique latine, les spécialistes des Services bancaires privés lui ont proposé une carte de crédit internationale de premier ordre et des services bancaires qui contribuent à réduire ses frais de service, à lui faire gagner du temps et à lui procurer une plus grande sécurité financière.


Solutions des Services bancaires privés

À titre de cadre supérieur, Daniel possède un important portefeuille qui est concentré dans les actions de la société. Le banquier privé de Daniel a créé une solution de crédit sur mesure garantie par les placements concentrés de Daniel. Par conséquent, Daniel a pu utiliser des fonds empruntés pour diversifier son portefeuille et saisir d’autres occasions de placement.


Épargne-études

Daniel a pu accumuler une épargne fiscalement avantageuse pour payer les études postsecondaires de sa fille grâce à son gestionnaire de portefeuilles et à ses spécialistes bancaires qui ont optimisé le régime enregistré d’épargne-études (REÉÉ) existant.

Assurance

Dans le cadre de la révision régulière de portefeuille, le gestionnaire de portefeuille de Daniel a travaillé en collaboration avec le consultant en assurances à mettre en œuvre des stratégies d’assurance fiscalement avantageuses pour aider Daniel à réduire ses obligations fiscales tout en augmentant la valeur générale de la succession qu’il laissera à sa famille.

Communiquez avec nous pour en savoir plus sur l’importance de nos services
dans l’atteinte de vos objectifs financiers.


D’autres personnes que nous avons aidées

David

David

David a pris récemment sa retraite à titre d'associé principal d'un des cabinets d'avocats les plus importants de Montréal. Lire plus

Lise

Lise

Lise et son mari Philippe exploitent avec succès une chaîne de magasins de vêtements au détail qui compte sept établissements au Canada.
Lire plus

Georges

Georges

En quarante années de labeur, Georges et sa femme Francine ont bâti un empire commercial. Georges souhaite prendre sa retraite et passer le relais à l'un de ses fils.
Lire plus