Remboursement des prêts aux actionnaires

Situation

Les propriétaires d'une entreprise de fabrication de matériel faisaient toujours passer les finances de leur entreprise en premier, à un point tel qu'ils avaient constitué un montant considérable de prêts aux actionnaires dans l'entreprise, tout en affichant un endettement d'entreprise minimal. L'entreprise était leur actif principal et une part importante de leur patrimoine familial, ce qui limitait leurs liquidités personnelles.

Solution

Roynat Capital a pu apprécier l'ensemble de la situation, et a suggéré que les propriétaires considèrent une stratégie de diversification personnelle. Des actifs immobiliers ont servi de levier financier pour rembourser une portion des prêts aux actionnaires et le prêt a été structuré pour qu'il n'y ait pas d'interruption de flux de trésorerie. Les propriétaires ont pu se rembourser, et adopter une stratégie d'investissement axée sur eux et leurs familles, et non pas seulement sur leur entreprise.

Contactez-nous

Chaque situation est unique, tout comme chaque solution. Contactez-nous pour que notre créativité serve votre entreprise.