Relève d'entreprise

Situation

Les propriétaires d'une entreprise d'entretien industriel prenaient de l'âge. Ils commençaient donc à planifier leur retraite. Il était évident que les membres clés de l'équipe de direction voudraient participer activement à l'avenir de l'entreprise mais les propriétaires n'étaient pas encore prêts à quitter. Donc, comme leur père l'avait fait pour eux, ils ont choisi un départ progressif pour minimiser l'impact sur les opérations.

Solution

Roynat a fourni du financement partiellement garanti misant sur la valeur de l'entreprise, pour permettre aux dirigeants clés d'acquérir l'entreprise. Le rachat partiel a permis aux propriétaires de convertir une portion de leur participation dans l'entreprise en liquidités personnelles, leurs actions restantes devant être achetées à partir des profits de l'entreprise au fil du temps. Ces étapes graduelles ont assuré des opérations de sortie bien planifiées et ont favorisé la stabilité financière et organisationnelle de l'entreprise.

Contactez-nous

Chaque situation est unique, tout comme chaque solution. Contactez-nous pour que notre créativité serve votre entreprise.