Autres programmes et structures

Roynat offre divers produits et structures spécialisés ou participe à ceux-ci.

Programmes destinés aux franchisés :

Roynat s'associe à la Banque Scotia, notre société mère, pour travailler avec des franchiseurs réputés et établis afin de développer des programmes complets de services bancaires et de financement pour répondre aux besoins de leurs franchisés. Les solutions totales offertes comprennent le financement du fonds de roulement, des produits de gestion de trésorerie et des forfaits bancaires aux employés, tandis que Roynat offre le financement à terme pour l'immobilier, l'équipement et l'achalandage.

Prêts sur flux de trésorerie :

Quelquefois appelés prêts d'entreprise, il s'agit de prêts à terme senior qui s'appuient sur la stabilité et la qualité des flux de trésorerie de l'entreprise pour assurer le service de la dette. Bien que la sûreté soit en première position, les montants de prêts ne sont pas liés aux garanties disponibles. Ces prêts sont fréquemment utilisés dans les acquisitions, les expansions, les recapitalisations et les rachats, et ils sont habituellement offerts aux entreprises dont les niveaux de bénéfices sont assez élevés.

Prêts «unitranche» :

Ces structures de prêts sont une combinaison de prêts à terme privilégiés et de créances subordonnées. Les prêts «unitranche» sont souvent utilisés pour les financements aux États-Unis et ont été créés pour simplifier les structures de prêts et accélérer le processus de financement. Ils sont fréquemment utilisés comme composant de financements d'acquisitions et de rachats.