Exemples de réussite

CHAQUE SCÉNARIO EST DIFFÉRENT, MAIS LE SUCCÈS EST TOUJOURS AU RENDEZ-VOUS.

Redressement

Situation

Le ralentissement économique a fait chuter le chiffre d'affaires d'une entreprise de transport, qui est passé de 77 millions à 54 millions de dollars. Comme suite à cette perte d'exploitation, le prêt en cours était compromis et la banque a demandé à l'entreprise de chercher du financement ailleurs.

Solution

Roynat a structuré une facilité de crédit de 7,5 millions de dollars pour rembourser la banque et faire face au ralentissement. La ligne de crédit renouvelable a été adossée à 85 % des créances à moins de 90 jours. L'entreprise de transport est maintenant en train de se redresser, avec un chiffre d'affaires projeté de 65 millions de dollars et un BAIIA de plus de 2,5 millions de dollars.

Collaboration

Situation

Un manufacturer voulait acquérir un concurrent et il devait exercer un levier sur ses actifs aux fins de pouvoir d'achat tout en veillant à disposer du fonds de roulement requis pour une transition réussie.

Solution

Roynat a fourni un prêt à terme de 5,5 millions de dollars contre le matériel pour contribuer au prix d'achat et une ligne de crédit renouvelable de 3,5 millions adossée aux créances et aux stocks aux fins du fonds de roulement.