Tous les outils dont vous avez besoin pour le placement autogéré se trouvent au bout de vos doigts.

Voyez votre portrait financier complet, sur un seul écran :

Grâce aux nombreuses ressources de formation qui sont offertes, vous pouvez négocier aisément des titres même si un êtes un investisseur débutant. Vous pouvez aussi essayer une plateforme plus puissante pour tirer le maximum de vos placements. Vous accédez à des analyses approfondies, à des plateformes de données de marché complètement personnalisables et à votre choix de placements. Chez Scotia iTRADE, vous accédez rapidement à tous vos comptes en ouvrant une seule session.

Caractéristiques et avantages

  • Accédez à des rapports de recherche détaillés de la Banque Scotia.
  • Payez des factures, à partir de votre compte de courtage en ligne.
  • Gérez et virez des fonds entre vos comptes de courtage en ligne de Scotia iTRADE et vos comptes bancaires de la Banque Scotia.
  • Établissez et effectuez des opérations postdatées.
  • Virez aisément des fonds entre n’importe quel compte bancaire au Canada et Scotia iTRADE.

Raisons de choisir

Voici quelques bonnes raisons de choisir Scotia iTRADE dès aujourd’hui.

Vous bénéficiez de commissions modiques, d’un choix de plateformes de négociation, d’un service exceptionnel et plus encore.

Profitez de commissions modiques et d’un large éventail de produits et de services pour vos besoins en négociation et en placement.

Rendez-vous à la page Frais pour plus de détails.

Scotia en directMD
Courtage pratique, rapide et fiable, grâce à une navigation intuitive et à des outils de recherche complets.

De plus, choisissez une de nos plateformes de négociation, à la fine pointe de la technologie, notamment :

Trading DeskMC de Scotia iTRADE
Entrez jusqu’à six ordres sur actions et sur options sur un même écran. Fonction offerte sans frais additionnels à tous les clients de Scotia iTRADEMD.

FlightDeskMD de Scotia iTRADE
Les investisseurs actifs ont accès à une technologie de pointe et à nos outils les plus sophistiqués, tels que :

  • Présentations personnalisables et champs de données.
  • Plusieurs versions de chaque outil de négociation.
  • Fonction « glisser-déposer ».
  • Encadrés avec panneaux compacts de négociation.
  • Valeur du portefeuille en direct et en continu.
  • Ouverture de session unique.

Détails à Puissantes plateformes de négociation

Que vous soyez un investisseur débutant ou chevronné, vous avez accès à des vidéos en ligne, à des webinaires et à Scotia iTRADE U, pour obtenir toute l’information qu’il vous faut pour aller de l’avant.

Pour en savoir plus, consultez la section Formation.

Grâce à notre service Virement facile4, vous pouvez virer en quelques clics des fonds (en dollars canadiens et américains) d'un compte bancaire tenu à n'importe quelle banque à votre compte Scotia iTRADE, vous donnant le pouvoir d'investir au moment précis où vous le voulez.

Protection de confidentialité

La confidentialité est notre priorité et nous nous engageons à protéger vos renseignements personnels. Nous ne vendrons pas vos renseignements personnels à des tiers, ni à des agents de commercialisation, pour aucune raison. Consultez nos Politiques de confidentialité pour obtenir de plus amples renseignements sur notre engagement.

Protection contre la fraude

Scotia Capitaux Inc. couvrira le montant des fonds et des titres illégalement retirés de votre compte Scotia iTRADE, à la suite d'une opération frauduleuse et non autorisée effectuée dans votre compte, à condition que vous ayez assumé vos responsabilités notamment en matière de sécurité.5

Protection des transferts

Nous prenons grand soin d'exécuter vos transferts de fonds électroniques conformément à votre demande. Et, dans le cas improbable où le transfert de vos fonds ne respecte pas vos instructions, nous travaillerons avec vous afin de corriger le problème rapidement.4

1 $ pour une obligation

Une tarification claire, simple et modique qui nous distingue.

Détails

Le Sondage auprès des clients nous permet de joindre régulièrement nos clients aux fins de recherches et pour recueillir des commentaires utiles sur nos produits et service, notre marketing et nos activités. Si vous êtes admissible et que vous décidez de participer, vous pourriez recevoir une prime en espèces d’un tirage au sort.

Les participants au sondage ont accès à un portail sécurisé, qui héberge les nouveaux sondages de Scotia iTRADE. Les sondages ont lieu par intervalles de 4 à 6 semaines et sont remplis en 7 à 10 minutes.

Considérations

Pour participer au sondage sur la clientele, tous les clients intéressés recevront un document de recrutement. Il faut de 10 à 15 minutes pour remplir ce document et il porte sur des données démographiques, vos activités bancaires et de négociation, les placements et le revenu familial.

Admissibilité

  • Vous devez vivre au Canada.
  • Vous ne devez pas travailler dans les domaines du marketing, de la recherche, de la publicité, ou des médias et relations publiques.
  • Vous devez avoir plus de 18 ans.
  • Vous n’avez pas ouvert de session dans votre compte Scotia iTRADE durant les 6 derniers mois.

Je fais une demande

  • Votre nom et vos coordonnées.
  • Votre numéro d’assurance sociale (et le numéro de sécurité sociale, pour les citoyens des États-Unis).
  • Une photocopie de votre pièce d’identité canadienne avec photo (recto-verso pour le permis de conduire, passeport, carte prouvant l’âge de la majorité, carte de citoyenneté, carte de résident permanent).
  • Un compte de dépôt de la Banque Scotia ou un chèque déposé et compensé d’une autre institution financière canadienne.
  1. Veillez à fournir votre adresse postale.
  2. Une photocopie d'une pièce d'identité (recto-verso pour le permis de conduire).
  3. Vous devrez fournir vos renseignements bancaires plus d'une fois dans le formulaire d'ouverture de compte.
  4. Dans la section «Comment avez-vous entendu parler de nous», entrez le code promotionnel ADVMKT, à moins d'avoir un reçu un code spécial.
  5. Après avoir imprimé le sommaire de votre demande, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton «Soumettre» pour transmettre votre demande aux fins de traitement.

Veuillez nous faire parvenir tous les documents signés dans les plus brefs délais pour être en mesure de commencer à effectuer des opérations dans votre compte.

Compte personnel : Compte détenu par une seule personne. À titre de titulaire, vous seul êtes autorisé à effectuer des opérations et à gérer l'actif du compte.

Compte joint : Compte détenu et géré conjointement par plus d'une personne. Exemple : Vous et votre conjoint ouvrez un compte. Vous disposez des mêmes droits quant à l'utilisation et la gestion du compte.

Mandataire : Personne mandatée par le titulaire du compte pour agir en son nom à l'égard du compte. Une procuration juridique donne plein accès au compte et requiert certains documents juridiques. Une procuration générale permet les mouvements de fonds dans le compte et requiert la signature du titulaire du compte. Exemple: Un membre de votre famille souffre de démence et vous désigne à titre de mandataire pour gérer son compte dans son meilleur intérêt.

Fondé de pouvoir : Personne ayant reçu une autorisation spécifique pour agir en votre nom à l'égard du compte. Exemple: Vous donnez à votre conjoint l'autorisation d'effectuer des opérations dans votre compte.

Caution : Personne qui atteste que tous les renseignements fournis sont exacts. Example: Exemple: Votre voisin signe votre demande de passeport à titre de caution.

Partie intéressée : Personne ou entreprise concernés par les aspects juridiques. Exemple: Votre avocat ou votre associé.

Contactez-nous

En ligne
Étapes faciles à suivre.
Sûres à 100 %.

Appliquer

Par téléphone

Lun. – ven. (8 h 30 à 17 h 30 HE)

En personne
Prenez rendez-vous à votre
succursale de la Banque Scotia.

Passez
44, rue King Ouest, Toronto ON
Scotia Plaza (Lower Concourse)
Lun. – ven. (8 h 30 à 17 h 00 HE)