Thaïlande

La Banque Scotia est fière d'assurer une forte présence en Thaïlande par le truchement de Thanachart Bank, une filiale qu'elle détient à 49 %. En faisant l'acquisition de Siam City Bank, Thanachart Bank est devenue la 5e plus grande banque de la Thaïlande. Elle compte 2 100 guichets partout au pays et plus de 16 000 employés au service de ses quelque 4 millions de clients dans 630 succursales.

Thanachart Bank offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services financiers de premier ordre, y compris les prêts et les dépôts multidevises, la gestion de trésorerie, le financement du commerce international, les services de banque d'investissement, les cartes de crédit et les prêts personnels, le courtage en valeurs mobilières, la gestion de patrimoine et les assurances.

FAQ sur les services offerts aux Canadiens

1. Je prévois partir en Thaïlande. Une fois là-bas, est-ce que je pourrai effectuer des retraits avec ma carte de guichet ou de débit de la Banque Scotia?
Oui. Pendant votre séjour, vous pourrez effectuer des retraits dans n'importe quel guichet automatique portant le logo VISA ou Plus, notamment ceux de la Thanachart Bank. Chaque opération sera soumise à des frais de 150 baht (THB) (environ 5 $). Vous pourrez retirer jusqu'à 20 000 THB (environ 670 $) à la fois.
Avant de partir, communiquez avec le Centre de contact clientèle de la Banque Scotia pour indiquer vos dates de voyage. Vous éviterez ainsi tout problème associé à l'utilisation de vos cartes de débit, de guichet ou de crédit de la Banque Scotia à l'étranger.
2. Les succursales de la Thanachart Bank peuvent-elles effectuer, pour moi, des opérations sur mes comptes-chèques ou mes comptes d'épargne de la Banque Scotia?
La Banque Scotia et la Thanachart Bank sont deux entités juridiques distinctes et indépendantes. Par conséquent, les succursales de la Thanachart Bank n'ont pas accès aux comptes des clients de la Banque Scotia et ne sont pas en mesure de traiter des opérations pour eux ni de leur offrir d'assistance à cet égard.

3. Puis-je virer des fonds de mon compte en dollars canadiens ($ CA) de la Banque Scotia à un compte bancaire de la Thanachart Bank?
Oui; vous avez le choix entre un télévirement de banque à banque ou un transfert d'argent Western Union. Avant de traiter l'opération, la Banque Scotia convertira vos $ CA en THB selon le taux de change en vigueur.
Si vous ne voulez pas que vos $ CA soient convertis en THB une fois en Thaïlande, vous pouvez opter pour un virement de votre compte de la Banque Scotia à un compte de dépôt en devise étrangère (Foreign Currency Deposit Account) de la Thanachart Bank.

4. Pour virer des fonds du Canada vers la Thaïlande, vaut-il mieux procéder à un télévirement ou à un transfert d'argent Western Union? Quels sont les avantages, les inconvénients et les coûts associés à chaque service?
La réponse dépend du montant de l'opération et du délai dont vous disposez.
Habituellement, les transferts d'argent Western Union sont traités en quelques minutes. Les frais dépendent du montant et de la destination des fonds. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec votre succursale de la Banque Scotia.
Les télévirements de banque à banque sont soumis à des frais fixes de 20 $, plus 0,25 % du montant de l'opération. De plus, pour traiter le virement à destination, la Thanachart Bank prélèvera des frais entre 200 et 500 THB (entre 6,50 $ et 16 $ environ), déterminés selon le montant de l'opération.

5. Quel sera le taux de change utilisé pour traiter un virement entre mon compte en $ CA de la Banque Scotia et mon compte en THB de la Thanachart Bank?
Le virement sera traité au taux de change de la Banque Scotia, qui est déterminé en fonction des cours du marché. Ce taux peut varier, étant donné qu'il n'y a pas de taux de change fixe à la Banque Scotia.

6. Combien de temps dois-je prévoir pour le traitement d'un chèque tiré de mon compte en $ CA de la Banque Scotia et déposé dans mon compte en THB de la Thanachart Bank? Quels seront les frais?
Le chèque sera traité en 45 jours environ moyennant les frais suivants :

  • des frais d'opération de 5 $ imputés par la Banque Scotia;
  • des frais d'opération de 300 THB (environ 10 $) imputés par la Thanachart Bank.

7. Puis-je ouvrir un compte-chèques ou un compte d'épargne de la Thanachart Bank depuis le Canada? Comment dois-je procéder?
Pour ouvrir un tel compte, vous devez être titulaire d'un permis de travail pour la Thaïlande et présenter votre demande en personne dans une succursale de la Thanachart Bank dans ce pays. Si vous êtes un ressortissant étranger ayant besoin d'un compte en THB pour les affaires ou autres, mais n'avez pas de permis de travail pour la Thaïlande, vous pouvez opter pour un compte en THB pour non-résident (compte NRBA). Dans ce cas, présentez votre demande en personne à la Thanachart Bank, à la succursale Tonson à Bangkok ou à la succursale de la province de Nong Khai. Veuillez noter qu'aucun intérêt n'est versé sur les comptes NRBA.

8. Comment puis-je ouvrir un compte de la Thanachart Bank?
Rendez-vous simplement dans une succursale de la Thanachart Bank en Thaïlande. Vous devrez présenter un permis de travail, et un passeport ou une pièce d'identité délivrée par la Thaïlande. Un dépôt minimal de 500 THB sera exigé.

9. Comment puis-je obtenir une carte de guichet ou une carte de débit liée à mon compte de la Thanachart Bank?
Au moment d'ouvrir votre compte bancaire, il vous suffit de remplir une demande de carte de guichet ou de carte de débit.

10. Puis-je obtenir une carte de crédit de la Thanachart Bank?
Si vous êtes un ressortissant étranger, que vous avez un permis de travail de la Thaïlande et que vous gagnez au moins 30 000 THB par mois, vous pouvez présenter votre demande de carte de crédit en personne dans une succursale de la Thanachart Bank en Thaïlande.

11. Puis-je demander une carte de crédit à partir du Canada?
Toutes les demandes de carte de crédit doivent être présentées en personne dans une succursale de la Thanachart Bank en Thaïlande.

12. Puis-je obtenir un prêt personnel auprès de la Thanachart Bank? Quels sont les documents requis?
La Thanachart Bank offre des prêts aux citoyens étrangers qui détiennent un permis de travail pour la Thaïlande et qui répondent à ses critères et à ses lignes directrices en matière de crédit.

13. Puis-je acheter un bien immobilier en Thaïlande?
En Thaïlande, les ressortissants étrangers peuvent acheter un appartement ou un logement en copropriété, mais pas un terrain.

En Thaïlande, les services sont offerts par la Thanachart Bank, société associée à la Banque Scotia. Procéder à la Thanachart