Confiance

 

Gagner et développer la confiance en agissant toujours avec intégrité.

 

Lorsqu’ils font affaire avec nous, les clients nous confient le fruit de leur labeur. Ils s’attendent donc à ce que nous agissions de façon légale, éthique et intègre – et avec raison. Au nom de cette confiance, nous suivons des pratiques rigoureuses de gouvernance qui nous permettent de réagir aux difficultés, aux possibilités et aux occasions diverses qui se présentent à nous. Dans toutes nos décisions, qu’il s’agisse de protéger les droits de la personne, l’argent de nos clients, leur vie privée ou leurs renseignements, ou de promouvoir une culture inclusive, nous nous servons de cette confiance pour préparer l’avenir. C’est ainsi que nous pouvons cultiver les occasions et le progrès pour tous.

Exemples concrets    

Transforming the Way We Work

Transformer nos façons de faire à l’aide de l’initiative The Way We Work

À notre siège social de Toronto, au Canada, l’initiative Way We Work (W3) dynamise l’engagement de nos employés en créant des milieux de travail novateurs axés sur les activités, appelés « Écosystèmes ». 

Comme ils sont dotés de diverses zones de travail pour chaque activité de la journée, ces milieux offrent aux employés des conditions flexibles. Des outils et des technologies de pointe favorisent la mobilité et la connectivité au sein de la zone de travail. Comme les bureaux ne sont assignés à aucun BanquierScotia en particulier, ceux-ci peuvent déterminer où et comment ils travailleront, ainsi que le moment auquel ils le feront, en fonction des facteurs qui favorisent le plus leur efficacité et celle de leurs collègues et de leurs équipes.

Les aires de travail axées sur les activités révolutionnent nos méthodes de travail et soutiennent l’adoption d’une culture de confiance. En abolissant les barrières qui séparent parfois les divers services, nous avons créé un espace partagé où les employés peuvent mieux collaborer, innover, résoudre des problèmes et poursuivre des objectifs communs. En janvier 2019, 3 200 travaillaient dans de tels milieux.

Les employés qui œuvrent au sein des écosystèmes constatent des améliorations en matière de technologie, de collaboration, de productivité et de fierté au travail. Parmi eux, 80 % ont indiqué que même si on le leur offrait, ils ne retourneraient pas aux anciennes méthodes.

W3 nous aide également à réduire notre empreinte écologique en utilisant moins d’espace et moins de papier. En un an, nous avons utilisé 2,2 millions de feuilles de papier de moins. Nos premiers essais indiquent qu’une fois pleinement déployée, cette initiative nous permettra de consommer environ 86 % moins de papier qu’un milieu de travail traditionnel. Grâce aux aires de travail axées sur les activités, nous avons également diminué de 40 % l’espace nécessaire pour chaque employé. D’ici le milieu de 2019, nous aurons libéré plus de 300 000 pieds carrés d’espace à nos bureaux du centre-ville de Toronto.

 

Lire la suite

La banque vue de l’intérieur avec Julie Walsh

Questions et réponses avec la Chef, Gouvernance d’entreprise, Secrétariat général du conseil d’administration.

Lire la suite, La banque vue de l’intérieur avec Julie Walsh
À l’écoute des clients au Pérou

Le système Net Promoter de la Banque Scotia offre des informations précieuses.

Lire la suite, À l’écoute des clients au Pérou

Nos progrès en 2018

Our Progress in 2018

Related Resources