Les CPG non remboursables donnent généralement un rendement supérieur parce que les fonds sont immobilisés et ne peuvent être encaissés avant la date d'échéance.
Avantages :
Taux de rendement garanti
Sécurité du capital
Caractéristiques :
Convient aux portefeuilles non enregistrés ainsi qu'aux REER et FERR.
Taux concurrentiels et durées allant de 30 jours à dix ans pour les CPG détenus dans un portefeuille non enregistré, et de 90 jours à cinq ans pour les CPG détenus dans un REER ou un FERR.
Plusieurs options offertes pour le versement des intérêts (mensuellement à annuellement).
Possibilité de «réserver» et de préinscrire le taux jusqu'à 14 jours précédant un renouvellement ou un nouvel achat dans le cadre d'un compte non enregistré.
Le taux peut être garanti jusqu'à 35 jours avant l'échéance et jusqu'à 60 jours à l'avance dans le cas d'un transfert d'un REER ou d'un FERR d'une autre institution financière.
Possibilité de renouvellement automatique à l'échéance.
Les CPG en cours peuvent être transférés automatiquement de votre REER à votre FERR sans modification du taux ou de la durée.
Les CPG en dollars US peuvent vous protéger contre les fluctuations de change en vous fournissant un revenu régulier en dollars US (dans un compte non enregistré seulement).
CPG émis par La Banque de Nouvelle-Écosse, la Société hypothécaire Scotia, la Compagnie Montréal Trust du Canada et la Compagnie Trust National.
Détails :
Options
Durées
Versement des intérêts
Placement minimum
Court terme en $ CAN
90-364 jours(REER/FERR)
30-364 jours (non enregistrés)
À l'échéance
À l'échéance
1 000 $
5 000 $
Long terme en $ CAN1
1-5 ans(REER/FERR)
Composés annuellement et versés à l'échéance
1 000 $
1-10 ans (non enregistrés)
Composés annuellement, semestriellement ou mensuellement, et versés annuellement2
1 000 $ Nota : Placement minimum de 5 000 $ requis si vous optez pour un versement mensuel des intérêts.
Dollars US
30-364 jours (non enregistrés)
À l'échéance
1 000 $ US
1-5 ans (non enregistrés)
Annuellement
1 000 $ US
1 Les CPG en dollars canadiens d'une durée de plus de 5 ans et les CPG en dollars américains ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par la Régie de l'assurance-dépôts du Québec.
2 Possibilité de versements égaux.
Achetez les produits de placements de la Banque Scotia :