|
Modifications apportées aux relevés de compte et à l’option retour de chèques dès le mois de décembre 2007.
Si vous avez présentement un compte avec l’option retour de chèques, vous recevrez une image numérique imprimée du recto des chèques compensés dans votre compte. Les images de huit chèques par page seront imprimées recto verso et accompagneront votre relevé mensuel. Cette nouvelle méthode facilitera la tenue de vos dossiers et vous évitera de conserver les chèques compensés dans votre compte.
Vous pouvez obtenir des images recto verso de vos chèques en succursale et par le biais du site de Scotia en direct®. La visualisation et l’impression des images de chèques dans Scotia en direct sont offertes gratuitement aux clients ayant sélectionné l’option sans papier pour leur compte.
Pour assurer que les renseignements figurant sur l’image de vos chèques soient bien lisibles une fois ces derniers numérisés, nous vous recommandons de suivre ces conseils :
- utilisez uniquement un stylo bleu ou noir lorsque vous faites vos chèques;
- assurez-vous que vos chèques sont conformes aux normes de l’Association canadienne des paiements (ACP) relativement aux nouvelles spécifications de chèques publiées en avril 2005. À noter que tous les chèques commandés par l’entremise de la Banque Scotia ou d’Interchèques (Davis+Henderson Inc.) répondent à ces nouvelles normes depuis le mois d’avril 2005.
Pour plus de renseignements sur les nouveaux formats de chèques, nous vous invitons à consulter le site Web de l’ACP : www.cdnpay.ca
Modifications apportées à vos relevés de compte
À compter du mois de décembre 2007, vos relevés de compte auront une nouvelle allure avec de nouvelles caractéristiques de sécurité, en plus d’être imprimés recto verso afin de réduire l’utilisation du papier.
Voyez un spécimen de relevé de compte
L’état de rapprochement bancaire sera dorénavant intégré à votre relevé mensuel. Si vous avez besoin, vous pouvez également télécharger la feuille de rapprochement (15 Ko).
|