Retour à étudiants et nouveaux diplômés

Comment postuler

Dites bonjour à la première étape de votre parcours.


Faites une excellente première impression

Hé, il nous arrive à tous d'être parfois nerveux. Voici quelques conseils pour vous aider à vous préparer, que vous soyez interviewé par téléphone ou en personne.

Discutons.

Voici comment vous pouvez vous préparer à l'entrevue téléphonique:

  • 1

    Donnez-vous 100 % des chances

    Assurez-vous que votre téléphone est complètement chargé avant l'appel, puis trouvez un endroit tranquille pour parler.

  • 2

    Avez-vous présenté votre candidature comme étant bilingue?

    Si vous avez postulé comme candidat bilingue, soyez prêt pour une entrevue dans une langue seconde.

  • 3

    Préparez-vous pour les questions

    Nous vous poserons quelques questions sur vous et sur les raisons pour lesquelles vous êtes intéressé par le poste.

  • 4

    Apportez aussi vos questions

    N'hésitez pas à poser vos questions au sujet du poste et des prochaines étapes.

Alors, qui organise ces entrevues? Nos recruteurs ou nos gestionnaires d'embauche entreront en contact avec vous pour les planifier. Parfois, nous vous demanderons de revenir pour une deuxième entrevue en personne, qui pourrait se dérouler en présence d'une personne ou plus – selon le poste convoité.

Rencontrons-nous.

Voici comment vous pouvez vous préparer à l'entrevue en personne:

  • 1

    Imaginez-vous dans le rôle

    Lisez attentivement les détails de la description du poste. Comment vos compétences et expertises uniques se prêtent-elles à ce poste en particulier? Quels sont les aspects de ce travail qui vous attirent?

  • 2

    Montrez-nous ce que vous avez

    Nous voulons connaître vos expériences antérieures. Comment avez-vous utilisé vos compétences pour résoudre une situation difficile? Pensez aux gestes que vous avez posés et aux décisions que vous avez prises face à un problème.

  • 3

    Apportez vos questions

    Posez beaucoup de questions, que ce soit au sujet du poste lui-même ou de notre culture d'entreprise; montrez-nous ce qui est important pour vous.

  • 4

    Faites une impression durable

    Les petites choses font une grande différence. Alors souriez, établissez un contact visuel, arrivez à l'heure et venez préparé. Faites-nous confiance, nous le remarquerons!


Vous avez encore des questions sur comment joindre notre équipe?

Il existe de nombreuses opportunités de carrière passionnantes dans de nombreux domaines comme les finances et la comptabilité, la conformité, les services bancaires, la gestion de patrimoine, les banques commerciales, les politiques et règlements, la banque d'investissement et les marchés de capitaux. Chaque opportunité peut mener à une autre, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de place à la croissance ici, quelle que soit la direction où vous souhaitez aller.

Oui, ce sont les mêmes exigences imposées pour pouvoir travailler légalement au Canada. Si vous n'êtes pas un résident canadien permanent ou un citoyen canadien, vous devrez obtenir un permis de travail pour travailler au Canada. Vous devrez également respecter les exigences législative en matière d'âge et répondre aux exigences d'un dépistage pré-emploi, qui comprend la vérification des références et la vérification des antécédents criminels.

Absolument. La diversité est une grande partie de notre identité; c'est ce qui nous anime. Non seulement nous accueillons les perspectives nouvelles et une expérience internationale unique, nous les célébrons.

La diversité et l'inclusion sont des valeurs qui nous sont chères. Si vous souhaitez en savoir plus, regardez notre énoncé Diversité et Inclusion et découvrez comment nous sommes fidèles à ces convictions.

Simplement, cela facilite tout le processus de demande. Lorsque vous créez un profil, vos renseignements demeurent dans votre fichier, vous n'aurez donc pas à le soumettre à nouveau si vous postulez pour un autre poste. Les recruteurs de la Banque Scotia ont accès à votre CV, à vos objectifs de carrière et à vos compétences de sorte qu'il est encore plus facile de vous associer à des postes qui vous conviennent. Nous vous enverrons également des alertes par courrier électronique, ce qui constitue un excellent moyen de rester à jour sur les possibilités d'emploi qui vous intéressent.

C'est en fait assez simple:

  • Recherchez une carrière adaptée à vos compétences et vos qualifications dans notre Centre des carrières
  • Créez un profil
  • Soumettez votre demande pour le ou les emplois qui vous intéressent
  • Si vous êtes l'un de nos meilleurs candidats, un membre de l'équipe de recrutement vous appellera ou vous enverra un courriel pour en savoir plus sur vous
  • Si vous êtes sélectionné pour une entrevue en face-à-face, vous rencontrerez l'un de nos membres de l'équipe de recrutement ou le responsable de l'embauche

Eh bien, il y a plusieurs façons:

  1. Faites-leur savoir qu'ils peuvent s'inscrire au service Alerte-Emploi au jobs.scotiabank.com/?locale=fr_CA.
  2. Partagez l'offre d'emploi par courriel, Facebook ou Twitter – utilisez simplement les liens de partage sur la publication.

Chaque opportunité a une date limite différente pour postuler, mais nous vous recommandons de le faire dès que vous voyez la publication (et que vous gardez votre profil à jour afin de ne pas manquer d'autres opportunités!).

Oui – avisez-nous simplement si vous êtes considéré pour plus d'un poste en même temps.

Si vous avez créé un profil en ligne avec nous, vous recevrez un courriel de confirmation chaque fois que vous envoyez une demande d'emploi.

Oui. Connectez-vous simplement et allez à Demande d'emploi pour voir l'état de votre ou de vos demandes. Mais ne vous inquiétez pas, si votre demande progresse, nous vous contacterons directement pour planifier une entrevue. Et si l'ouverture du poste est pourvue, annulée ou fermée, nous pouvons également vous en informer par courriel.

Nous vous appelons ou vous envoyons un courriel en utilisant le numéro ou l'adresse électronique que vous avez fourni sur votre CV et votre profil; assurez-vous que vos coordonnées sont toujours à jour.

Nous voulons que vous réussissiez et que vous vous épanouissiez dans votre rôle ici. C'est pourquoi notre équipe de recrutement peut vous demander d'effectuer une évaluation en ligne ou à l'un de nos emplacements. Nous examinerons avec vous tous les détails et vous informerons si (et comment) vous devez vous y préparer. Il suffit de nous informer s'il y a quoi que ce soit dont vous avez besoin pour réussir l'évaluation.

C'est facile – inscrivez-vous à Alerte-Emploi à jobs.scotiabank.com/?Locale=fr_CA et vous ne manquerez jamais une occasion. Il suffit de personnaliser votre recherche par catégorie et par emplacement.