Rencontrer Erin et Ivan

(Erin) Je m'appelle Erin, je suis étudiante de troisième année en commerce à l'Université Dalhousie et je fais partie du programme coopératif des étudiants. (Ivan) Je m'appelle Ivan. Je suis étudiant de quatrième année au programme d'administration des sports à l'Université Brock. Nous occupons des postes d'analyste en marketing au service Marketing et commandites. (Erin) Bien que nos titres de postes soient identiques, nous avons des tâches différentes à remplir. En ce qui me concerne, je suis surtout affectée au domaine des arts et de la culture. (Ivan) Quant à moi, mes fonctions touchent principalement le milieu du hockey.

(Erin) Dès le début de mon stage, j'ai été affectée au projet Nuit Blanche. Avec toutes les tâches et les étapes qui entrent dans la planification d'un tel événement, il faut faire en sorte d'en saisir les tenants et aboutissants et de cerner ce qui en assure la réussite. (Ivan) Ça n'a rien à voir avec l'apprentissage en classe et la réalisation de similis projets. Lorsque l'on se retrouve dans le feu de l'action, on se rend compte qu'un événement intègre une foule de composantes dont on ignorait auparavant l'existence. Quand vient le temps de régler les moindres détails, c'est à ce moment que l'on constate l'ampleur du projet. (Erin) Ça semble amusant comme ça, mais il faut consacrer de nombreuses heures pour y tirer de la satisfaction.

(Ivan) Il faut dire que nous sommes fermement soutenus par nos collègues. (Erin) Ils aiment bien que nous soyons bien préparés et ils veillent é nous mettre sur la bonne voie. Lorsque le temps est venu, il faut être prêt, rapide sur ses patins et énergique. (Ivan) L'esprit d'équipe est primordial, tout comme l'entraide et la collaboration. (Erin) Il faut être en mesure de supporter la pression, car les dates d'échéance sont nombreuses et serrées. (Ivan) L'expérience est assurément valorisante jusqu'ici. Dès le départ, nous sommes lancés dans nos projets respectifs.(Erin) C'est une expérience on ne peut plus concrète.

(Erin) J'estime que c'est une chance formidable de faire partie d'une si grande entreprise ayant établi des liens aussi solides avec divers organismes de bienfaisance et partenaires. (Ivan) Avoir la chance d'acquérir une telle expérience me permet d'envisager de travailler dans ce domaine dans l'avenir. (Erin) Je pense que je vais demeurer dans le domaine de la commandite, si ce n'est que pour le côté valorisant et pour les résultats concrets que le travail procure.